Blein annonce la baisse de la taxe d’habitation

Croyez-moi, vous n’allez pas finir d’en entendre parler de la fameuse baisse de la taxe d’habitation, et c’est certainement le message lancé par Macron alias Jupiter, à ces élus de terrain. Et notre député de la 14ème circonscription a bien reçu le message puisque une petite carte aux couleurs jaunes vives et bleu électrique, ont inondé nos boîtes à lettre. 

L’argent coule à flot dans les rangs du parti LAREM, car en plus des spots à la télé, des encarts dans les journaux, c’est au tour des cartes postales de la taxe d’habitation. 

Mais ce n’est pas fini, puisque le gouvernement nous annonce que la pression fiscale va s’alléger de 6 milliards d’euros pour les Français l’an prochain, malgré les hausses sur les prix des carburants et qui fait dire à Macron Une baisse « massive » jamais vue depuis 10 ans.

Mais pour bien nous vendre la politique macronisque voici ce que l’on nous annonce : 

bon, çà, c’est le côté positif du gouvernement et vous vous en doutez, c’est trop beau pour être vrai, car n’oublions pas :

  • la  hausse des taxes sur l’énergie – notamment les prix des carburants à la pompe – va se poursuivre et devrait coûter environ 1,9 milliard aux ménages
  • L’augmentation du prix du paquet de cigarettes se chiffre à environ 400 millions l’an prochain 
  • La e forfait hospitalier est passé de 18 à 20 euros, soit une augmentation d’environ 11 %
  • Hausse de l’électricité, les particuliers verront leur facture grimper de 0,7% et les très petits professionnels de 1,6%.
  • L’augmentation du tabac d’environ 10%
  • La hausse de la CSG passant de 7,5 à 9,2%

Bon, je pense que j’ai certainement oublié d’autres choses, mais si on fouine, on trouverait vraiment ce que cache les belles promesses de M. Macron qui gère le pays comme une entreprise et se considère à mon avis comme un actionnaire. 

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.