Semaine bleue du 8 au 12 octobre

Sans être péjoratif, c’est la semaine des vieux, ou des séniors, à vous de voir. Et cette fois-ci on rentre dans la 67 ème édition.  Autant dire que cette manifestation est tout aussi vieille. Bon allez un peu d’humour, vous n’allez quand même pas me dire que nos petits papys et mamies n’ont pas d’humour

En tout cas, une qui n’avait pas vraiment d’humour, c’est bien notre maire qui lors du lancement de cette semaine bleue, nous a encore sorti un discours certes, réaliste mais bien tristounet. Et Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, s’en est encore pris à la politique de Macron en annonçant l’augmentation de la CSG et le gel des pensions

La hausse de 1,7 point de la CSG, puis la récente annonce du gel des pensions qui ne seront plus indexées à l’inflation

Tout en dénonçant les politiques d’austérité des différents gouvernements et les suppressions d’emploi. Bon, franchement Mme Picard, ne pourrait-elle pas de temps, éviter de nous faire un discours politique, en répétant toujours les mêmes arguments. Pour cette semaine bleue, on aurait aimé entendre un discours un peu moins sérieux et festif surtout que la ville organise tout au long de cette semaine plusieurs manifestations. (voir le programme sur le site de la ville → venissieux.fr)

Et comme le gouvernement tape sur les retraités, Mme Picard a mis en avant toutes les actions que la ville met en place en faveur des personnes du 3ème âge.

Décidément, notre ville est trop bien, on a trop envie d’y rester et le maire termine son discours par l’énergie vénissiane pour toutes les générations. Heu, j’ai comme un p’tit doute !!!!

Un symbole de l’énergie vénissiane pour que toutes les générations, ici dans notre ville, ne fassent plus qu’une.

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.