Bd Ambroise Croizat : une pétition pour plus de sécurité

Une pétition a été mise en ligne pour plus de sécurité sur le boulevard Ambroise Croizat et plus précisément à hauteur de l’arrêt du tramway T4 Croizat-Paul Bert.

Il y a quelques jours un piéton a été renversé par une moto, et la victime a été légèrement blessé, ce qui ne fût pas le cas de la soeur de Samia qui après avoir été renversé de plein fouet par un véhicule, souffre aujourd’hui de multiples fractures et a subi plusieurs interventions chirurgicales. 

Sa soeur a décidé de mettre en ligne une pétition, afin de prévoir des aménagements pour réduire la vitesse et assurer la sécurité des piétons. Selon Samia, « la dangerosité de ce secteur est connue par la mairie et le Grand Lyon. Près d’une dizaine d’accidents par an on eu lieu au même endroit ! »

Selon Samia, la question est de savoir s’il attendre qu’il y ait un décès pour que les pouvoirs publics réagissent.

Du côte de la mairie, la réponse est on ne peut plus claire, puisque il semblerait que ce passage ne pose pas plus de problème que d’autres sur la commune et que ajouter des feux ne serait pas plus efficace et que cet endroit n’est pas plus accidentogène qu’une autre, et en qu’en cas d’accident, grâce à la vidéoverbalisation, le conducteur responsable d’un accident sera rapidement contrôlé.

Ah bon, donc, on fait quoi ?

Du côté de La Métropole, selon l’article du Progrès, des études seraient en cours mais concrétisation ne pourrait se faire qu’au prochain mandat. La bonne blague, et là on se dit que la lenteur administrative peut coûter la vie à des personnes.

Si vous souhaitez signer la pétition, il suffit de cliquer sur ce lien → Sécurité routière à l’arrêt de tramway Croizat – Paul Bert.

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.