Audrey Sauvajon : mère courage

Le jeune Marin est connu dans toute la France, à l’exception de notre Président qui préfère recevoir les joueurs de foot et les artistes de tout poils ou presque à poil.

Ceci dit, effectivement, depuis son accident, et les longues rééducations, le jeune Marin sauvagement agressé le 11 novembre 2016, est toujours là, et connu par des milliers de personnes qui le suivent grâce à sa page FaceBook Je soutiens Marin et au site internet La Tête Haute.

Si Marin est encore parmi nous, c’est certes grâce aux médecins mais aussi à sa mère Audrey Sauvajon, qui l’a véritablement aidé et soutenu par des méthodes qui ont permis au jeune homme de se reconstruire.

Lors de la période où Marin était dans le coma, Audrey a dû se battre et faire face à ce sentiment d’impuissance. Mais par des efforts quotidiens et des attentions journalières envers son fils, elle a réussi à surmonter un grand nombre d’épreuves.

Aujourd’hui, elle a décidé de transmettre son expérience, aux familles qui sont touchées par ces drames et victimes de lésions cérébrales. Avec l’association qu’elle préside elle a décidé de créer un Coffret d’Aide aux Patients cérébrolésés qu’elle a dévoilé lors d’une conférence de presse.

Ce coffret particulier, rassemble des tas d’informations qui permettront aux familles de créer des liens avec leur proche avec une approche différente et loin du cursus médical. Un coffret qui contient, un livret, et qui met en avant le rôle de la musique, des odeurs, mais aussi de la méditation et des huiles de massages.

Lorsque Marin était encore dans le coma, Audrey, m’avait parlé de toutes ses attentions et ses méthodes dont même les médecins n’y croyaient pas. A cette époque, elle ne savait pas si tous ces éléments auraient un impact positif, mais elle devait faire quelque chose pour ne pas se sentir inutile.

Tout ceci a coût puisque la fabrication de ce coffret revient à 50 euros, mais il sera offert aux familles dans le besoin, et seul les frais de port seront à la charge des demandeurs.

Pour permettre de fabriquer en quantité suffisante ce coffret un gala sera organisé le 26 octobre dans une salle de Caluire avec peut-être la présence de Benjamin Biolay, parrain de l’association.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.