Blein, Picard… and Co aux boules lyonnaises

Il ne cesse de marcher, de arpenter les allées de l’Assemblée Nationale, et des bureaux des commissions, le voilà maintenant à jouer de la boule au boulodrome de Vénissieux.

Cette manifestation « sportive » 2017 s’est déroulée le vendredi soir 22 décembre 2017 au boulodrome Robert Legodec, avec comme nom Gentleman bouliste organisée par la municipalité en partenariat avec l’Association de sport boules de Vénissieux.

Ouais drôle de nom, mais nos politiques sont très gentleman, puisque le député était présent ainsi que Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, et un grand nombre d’élus de la majorité et de l’opposition, à l’exception de Lotfi Benkhelifa (PS) alors que les élus de son groupe, Pascal Dureau (PS) et Anne-Cécile Groléas (LREM) était présent.

La presse officielle était aussi sur les lieux, puisque Gilles Lulla, rédacteur en chef de Expressions, participait à ce tournoi de deux parties de 45 minutes. Des personnalités du monde économique, médiatique et associatif se sont joint à cette manifestation.

Donc tout ce petit monde, s’est retrouvé pour jouer à la boule lyonnaise dans ce magnifique boulodrome, qui a mon avis ne doit pas servir souvent. Le député LREM, Yves Blein a apprécié ce moment qu’il considère comme une vraie partie de plaisir :

Une vraie partie de plaisir pour ce dernier jour avant les fêtes de fin d’année.

Le tournoi  a été remporté par l’équipe composée de Pierre Matéo conseiller municipal PCF, Joël Valla ex-direction des sports et de Gilles Lulla rédacteur en chef d’Expressions. En seconde position on trouve l’équipe de, Yves Blein député de la 14e circonscription du Rhône, M. Mons Maurice Persch (USV Football) et en troisième position, Michèle Picard (PCF) maire de Vénissieux, M. et Mme Cherblanc.

Après cette dure épreuve sportive qui a demandé toute la concentration des participants, lol, ils se sont retrouvés autour d’un mâchon (généralement composé de cochonnaille ou de tripes, et arrosé de pots de Beaujolais ou de Mâconnais,et pas de menu végétarien ou sans viandes lol) offert par la municipalité de Vénissieux.

Vivement l’édition 2018, n’est-ce pas ?

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.