Le député de la 14ème circonscription fait sa réapparition, sur les réseaux sociaux mais aussi le terrain. C’est au tour de la presse de s’intéresser à l’avenir de M Blein, puisque une interview est publié dans le journal Le Progrès du 13 septembre.
A quelques mois de l’élection présidentielle, suivi au mois de juin des élections législatives, un grand nombre d’électeurs de la 14ème circonscription se demande si le député, est prêt à se lancer dans la campagne électorale pour briguer un nouveau mandat, idem pour la presse locale qui lui a posé la question sur une éventuelle candidature.
A cette question, M. Blein est comme tous les politiques, il veut réfléchir, et se donne jusqu’à la fin de l’année pour prendre sa décision. Il faut dire qu’après sa cuisante défaite aux élections municipales et métropolitaines de juin 2020, y a de quoi réfléchir. Certains se demandent même l’utilité de sa candidature surtout à Vénissieux ou certains habitants l’ont surnommé « le député fantôme ».
En tout cas, il ne renie pas son engagement au président Macron, et continue à soutenir sa politique, considérant que le Président reste fidèle à sa promesse. Avec cette déclaration, il n’est pas prêt de revenir au PS, ni d’être en bonne position pour une réélection car on ne peut pas dire que la politique menée par gouvernement actuelle, soit appréciée par les français sans compter les couacs de la gestion de la crise sanitaire.
A ce jour, aucun futur candidat ou candidate ne s’est prononcé pour se présenter aux élections législatives de 2021. On entend ici et là, quelques noms circulaient, mais rien d’officiel.
Be the first to comment