Bonne Fête de l’Aïd el Fitr 2017-1438

C’est fini, le Ramadan est derrière nous, et tous les musulmans vont fêter l’Aïd el Fitr 2017. Un long mois où cette dernière semaine a été difficile suite aux fortes chaleurs qui ont persisté pendant plusieurs jours

Et comme l’année dernière, on va mettre de côté la laïcité et souhaiter une bonne fête de l’Aïd à tous les musulmans de France et de Navarre mais aussi de Vénissieux. Soyons sérieux. La fête de l’Aïd est un jour important pour tous les musulmans car c’est la fête de la rupture du jeûne qui marque la fin du mois sacré de ramadan Elle a lieu le premier jour du mois de Shawal, 10ème mois du calendrier lunaire islamique. C’est la fête la plus populaire de l’Islam. Elle est aussi nommée Aïd es-Seghir ou « la petite fête » par opposition à l’Aïd al Kebir, « la grande fête ».

Rappel : L’Aïd el-Fitr ou Aïd el-Seghir (petite fête) est l’une des deux dates les plus solennelles du calendrier musulman avec l’autre Aïd, Aïd el-Kébir ou Aïd el-Adha, la grande fête ou fête du sacrifice. C’est le jour ou l’on rend visite à sa famille, se rapprocher des siens pour leur souhaiter une bonne fête.

VénissieuxInfos s’associe à tous les musulmans pour vous souhaiter une bonne fête de l’Aïd El Fitr

 

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.