Boulevard Jodino : 4 immeubles en plus

Ce n’est pas un petit chantier, puisqu’il s’agit de la construction de 4 immeubles de quatre à cinq étages qui vont sortir de terre à hauteur du 1 boulevard Jodino. Un programme neuf, nommé City Garden, je me demande bien pourquoi certains promoteurs ont tendance à choisir des noms anglo-saxons.

Concernant ce programme immobilier, on a quelques infos sur le site lesnouveauxconstructeurs

La réalisation est composée de 4 résidences à taille humaine proposant des appartements du studio au 4 pièces. Prolongés pour la plupart par de beaux jardins privatifs ou des loggias, les appartements offrent des vues dégagées sur les jardins de la résidence, largement végétalisés. Des placettes communes ont été imaginées de sorte à favoriser la convivialité entre les résidents.

Cool, mais cela m’étonnerait que la construction de ces immeubles dont le journal Le Progrès annonce 80 logements soient bien acceptés par les propriétaire des villas à proximité ou des habitants des quartiers avoisinants. Mais d’après le permis de construire, il semble que ce programme totalisera 178 logements. De plus, une association s’est créé afin de voir quelles seraient les possibilités de recours. Le but de cette association étant la préservation du quartier car il est vrai que ce grand espace vert laissera la place à un vaste programme immobilier.

En tout cas le permis de construire a été validé, et un bureau de vente a même été installé à proximité du futur chantier. Les appartements disponibles vont du studio au T4.

 

Selon Le Progrès en date du 24 juillet 2017, la ville aurait imposé qu’une part des appartements soient mis en vente a des prix maîtrisés autour de 2 600 euros le m².

Une fois de plus on constate que la moindre friche, le moindre espace vert sont utilisés à des fins immobiliers.  La fin des travaux de ce vaste programme est prévue pour juin 2019.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.