Budget de la ville de Vénissieux : 105 millions d’euros

Et oui on l’a pratiquement tous lu dans le journal Le Progrès, le budget de la ville est de 105 millions d’euros dont 53.8 millions de dépenses de personnel de la collectivité locale qui emploie environ 1 300 fonctionnaires territoriaux. Alors revenons sur ce qu’a dit notre vénéré maire de Vénissieux à l’issue du conseil municipal du 25 mars 2013, un budget pour « un instrument pour construire une ville plus solidaire » ouah ouah j’en peux plus tellement je me marre, c’est sur que pour construire, cela construit, surtout des nouveaux logements pour cacher le cache misère des anciens immeubles le long de l’avenue Jean Cagne, quitte à faire « sauter » un espace vert, cela ne les gêne pas. Et comme l’année dernière, elle nous sort la fameuse phrase « des finances communes saines », et bien moi je n’en sais rien puisque que je n’ai pas tous les chiffres et détails de tous les frais engagés des prêts etc etc … Mais comme tout le monde le sait, les chiffres peuvent être interprétés de manière différente en fonction de la place que l’on tient, majorité ou opposition. L’opposition critique vivement ce budget et c’est son rôle tandis qu’au PS on se félicite de la stabilité des taux des taxes des directions sociales etc etc, si vous comprenez quelque chose à tout çà faite le moi savoir, tellement les termes sont techniques. Mais tout ceci est fait pour nous embrouiller et nous faire avaler toutes sortes de conneries dont on ne comprends absolument rien du tout. Et pour finir le budget a été adopté par la majorité de gauche. Et comme vous le voyez, dans cette majorité tout le monde s’aime de l’intérieur, mais à l’extérieur, si on les met dans une cage ils sont capable de s’entre-tuer pour accéder aux différentes places. Surtout qu’aujourd’hui la population de Vénissieux augmente ce qui va certainement faire monter les indemnités du futur maire et de ses adjoints. Bien entendu à ce jour, sur le site internet de la ville le compte rendu succinct n’est pas disponible, et je me demande pourquoi les habitants n’ont pas droit à un compte-rendu complet et détaillé.

L'info c'est le partage !.

4 Commentaires

  1. Bonjour Mireille, vous pouvez passer mon bonjour à L. et J.Y. de ma part.
    Pour le lien je suis tombe dessus par hasard avec le mot clé SACOVIV.
    je ne suis même pas sur qu’on ait le droit de le connaitre.
  2. Bjr

    J’aimerai bien que l’on me dise pourquoi ce site n’est pas référencé sur internet et pourquoi la ville de venissieux ne fait pas de lien sur ce site. Je reste estomaqué. J’espère que vous aurez une réponse à toutes ces questions.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.