Burn out ! Délaissement !

15058-stress-burn--outLe syndrome d’épuisement professionnel, communément appelé burn-out, pourra être reconnu comme maladie professionnelle, suite aux amendements des députés socialistes. Est-ce une explication ou une raison pour ce fait divers arrivé à Vénissieux ?.

Une jeune femme a déposé sur une pelouse, à hauteur de l’avenue Ambroize Croizat à Vénissieux, son bébé de six mois avant de s’en aller ; des témoins ont cependant réussi à la retenir et prévenir les secours qui ont pris en charge le nourrisson avant de le transporter à l’hôpital Mère Enfant de Bron pour des examens de contrôle. Les policiers ont également découvert au domicile de la jeune femme à Corbas un petit garçon de 5 ans qui était seul. (Source LyonMag). Cette maman de 23 ans a expliquer son geste suite à un burn-out.

Malheureusement, ce fait divers vient s’ajouter à une autre affaire de délaissement, qui s’est déroulé aussi à Vénissieux.

Samedi 31 mai 2014 , une autre mère de famille a été interpellée à Vénissieux pour avoir laissé pendant plus de 24 heures ses trois enfants âgés de 9 mois, 3 et 5 ans. Un riverain avait alerté les secours affirmant que trois enfants en bas âge étaient enfermés depuis la veille dans un appartement de la rue du Clos-Verger à Vénissieux. Appelés sur place, les pompiers et les policiers ont pénétré dans le logement par une fenêtre et ont en effet découvert les bambins âgés de 9 mois, 3 et 5 ans, rapporte le Progrès. Ces derniers ont été pris en charge et confiés aux services de protection de l’enfance. Une enquête a par la suite été ouverte pour « délaissement d’enfants » afin de retrouver la mère de famille, finalement interpellée vers 19 heures alors qu’elle rentrait chez elle. Elle devait être entendue ce dimanche afin de s’expliquer sur les raisons de son absence. (Source LyonMag)

Voir le reportage sur le Burn out, sur le site allodocteurs

L'info c'est le partage !.

5 Commentaires

  1. Je ne jugerai point ces personnes mais quand on a mal au ventre on va voir le medecin donc quand on est dépassé ou dépressif on consulte également…… inadmissible de « jeter » ces gosses quand d’autres ne demandent qu’a en avoir! l’état à mis en place d’énormes disposititifs d’assistance aux mères célibataires notamment au niveau éducatif…..on a tous été un jour ou l’autre dépassé par un évenement particulier et alors ???? on retrousse ses manches ou on demande de l’aide mais la fierté mal placée pour beaucoup faut arrêter! ce sont les enfants qui en font les frais.

  2. Burnout maladie professionnelle ? Faut arrêter les conneries et il me semble que cette idée vient du socialiste frondeur Benoit Hamon ? Pourquoi envisager de faire reconnaitre le burnout comme maladie professionnelle ?/je me le demande
    @ridfa, oui il serait temps d’attacher le punaisier, ce serait une bonne idee

  3. je n incriminerai pas ces personnes et ne les jugerai point, mais quand certains galère à avoir des gosses, d’ autres s’en débarrassent…
    cette société est en train de rendre fou les gens…c’ est la fin des temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.