Affichage sauvage

Yves Blein serait-il personne non grata à Vénissieux, en tout cas on pourrait le croire en voyant cette autocollant signé PCF. La permanence du député du Rhône est située sur la rue du Château à Vénissieux et une affichette a été collée : quel manque de civisme.

Mme Picard et les élus dénonceront t-ils cet acte anti républicain envers un élu de la Nation ? 

blein affichette PCF

22 Commentaires

  1. @ M Blein
    Un mail du PCF ? leur minitel ne connait pas
    …………………………..
    Aprés pour l’autocollant c’est que vous les dérangez , donc c’est bon

  2. Ne vous méprenez pas, je n’accuse pas le PS de fermer les entreprises mais de ne rien faire pour l’empêcher. Lorsque l’on se fait élire en promettant de remettre de la justice sociale en s’attaquant à la finance et que l’on fait le contraire il y a de quoi avoir un gout amer dans la gorge.

    Vos camarades sont au pouvoir, il y a encore quelques mois vous aviez la présidence, l’Assemblée Nationale, le Sénat, les régions et la majorité des départements. De quoi faire une vrai politique de gauche en rupture avec ce que nous avions connu depuis 10 ans. Qu’en a fait le PS, rien du tout. Une loi pour interdire les licenciements boursiers? Non car les capitalistes s’enfuiraient selon vous, alors vous leur avez même offert 40 milliards d’euros d’exonération fiscale en espérant qu’ils nous remercient en embauchant. Ces 40 milliards vous nous les avez facturé. Le résultat les français le vivent tous les jours avec des riches de plus en plus riches et pour la classe laborieuse le chômage et son lot de précarité et de misère.

    Facilité les licenciements pour embaucher est une vieille rengaine de la droite et du Medef et c’est un gouvernement qui se dit socialiste qui le met en place. Le PS a autorisé le gouvernement signé le traité de la règle d’or que Hollande s’était engagé à renégocier, là encore de simples paroles. Le PS avait fait campagne pour que la privatisation de la poste soit soumis à un référendum et une fois en place plus rien, il continue la mise en œuvre tout comme pour la SNCF. Le PS a t-il abandonné tout idée de service public? Voilà pourquoi aujourd’hui je ne me reconnais à aucun moment dans la politique du PS.

  3. Qui aurait pu penser qu’un simple autocollant puisse déclencher autant de commentaires !!?

    Certes, l’initiative n’est pas des plus originales même si l’autocollant est de bonne qualité et peine à se décoller. Mais je retiens surtout l’incroyable envie de débat qui anime Vénissieux et que ce blog rend possible. Même si nous ne ne partageons tous pas les mêmes analyses, la discussion est là et l’envie de convaincre l’autre bien présente.

    J’aurais l’occasion de revenir sur le fond des remarques que j’entends ici et là et j’espère que chacun fera alors preuve d’autant de qualité d’écoute qu’à l’occasion de ces échanges de commentaires !

    Post scriptum à la section du pcf : si vous voulez me faire passer un message, écrivez moi un courrier postal ou un e-mail. c’est plus simple !

  4. @ Guillaume il me semble qu’en 2007 c’était l’ami d’André Gerin, Nicolas Sarkozy qui était au pouvoir. Je veux bien qu’a chaque fois qu’une usine ferme que se soit de la faute de mes amis comme vous le dites. Il me semble aussi que pour kem one, le nécessaire a été fait, pour Bosch et véninov , je crois savoir que la Région et le grand Lyon qui ne sont pas communistes, c’est à dire qui ne font pas dans le clientélisme, ont aussi verser des fonds. Si le PCF avait des solutions pour contraindre les patrons à ne pas licencier, les usines à rester en France, à partager les richesses, je suis sure d’une chose, le pcf/ cgt seraient au pouvoir.
    Par contre j attends toujours vos réponses sur les issues trouvées grâce à vos gesticulations sur Veninov et mory global…quand aux insultes à mon encontre, venant de la part de votre clan, ça ne m’atteins pas. Je vous assure que je dors bien la nuit et moi au moins je suis libre d’aller et venir sur l’ensemble de notre commune, je ne me cache pas..

  5. Arrêtez de vous tirer dessus bo sansg! c’est a cause de cela que l’on est arrivé la.. unissez vous pour ou contre mais allez dans le même sens !

  6. guillaume
    tu delaisses les fondamentaux « c’est la faute à sarkozy si nos militants moyens sont violents et ne respectent pas le jeu democratique »
    reste dans ce que tu sait faire le mensonge de masse

  7. @LBK

    Pourquoi soutenir vos camarades au gouvernement ou à l’assemblée qui laissent supprimer des emplois dans des boites qui font des bénéfices? Car à ce rythme c’est des missions locales et des Pôles Emploi à tous les coins de rues qu’il faudra ouvrir à Vénissieux et ailleurs. Mais sans usines ils ne serviront pas à grand chose. Le service civique n’a été créé que pour remplacer à moindre coûts les emplois supprimés par vos collègues du gouvernement. Emplois précaires contre postes stables et statutaires décimés par les gouvernements depuis 2007. Un contrat qui ne relève absolument pas du droit de travail, puisque qu’il s’agit d’un « volontariat » et « d’un statut juridique à part Une « indemnité » de 500 euros par mois, pas de durée légale du temps de travail (pas plus de 48h par semaine, quand même !), des volontaires renouvelés tous les 2 ans dans le meilleur des cas. Un vrai projet de société? Les gens veulent un vrai travail, comme ceux que vous laissez disparaître à Bosch ou à RVI.

    Quant au débat d’idée, j’ai surtout entendu de votre bouche pendant la campagne que « 80 ans de communismes à Vénissieux ça suffisait ». Un vrai argument de fond comme vous dites.

  8. @Guillaume cette affiche caractérise votre absence de courage et de volonté . J aurai aimé que vos amis m affronte sur le terrain des idées plutôt que de lancer des invictives et propager des rumeurs.
    Je me souviens de quelques débats avec votre cheffe, elle semblait bien souvent manquer d arguments bien qu étant en poste depuis 8 ans….
    sur le terrain Guillaume mieux que le blog. J ai des questions qui interessent les venissians plutôt que vos ridicules gesticulations..Pourquoi la mission locale n offre rien à nos jeunes? Pourquoi vos amis ne mettent pas en place le services civique?
    Tout simplement pourquoi vous ne faites rien pour que nos gamins ne trouvent pas refuge auprès des vendeurs de rêves qui les entraînent vers la délinquance ?

  9. Franchement, les vénissians ne sont-ils pas préoccupés par des problèmes bien plus graves que d’épiloguer sur un autocollant collé par on ne sait qui sur une plaque de porte? Surtout sans propos polémique dessus mais avec une revendication politique?

    La politique à Vénissieux frise parfois le caniveau. Personnellement je me fous de savoir si Girard ou LBK à griller un jour un stop ou est passé à l’orange un samedi matin. Ce qui devrait intéresser les vénissians, c’est la politique sociale et économique qu’ils veulent mettre en place pour tous. Ce qui compte vraiment ce sont les choix que font nos élus quand ils votent un budget ou une décision. C’est un fait, quand on vote Blein pour les législatives, on sait qu’on aura un député qui votera pour que les traités libéraux s’imposent aux français, on sait qu’on aura un député qui votera des allègements de cotisations aux patrons qui financent pourtant notre Sécu. On sait que si on vote Girard, on aura moins de financement pour la culture et moins de logements sociaux sur Vénissieux.
    C’est la dessus qu’il faut débattre.

  10. ridfa69 et tariq sachant que le parc louis dupic qui est a 25 bon mètres de la mairie dans un état lamentable, n espère pas que celui de parilly qui est a quelques km soit la priorité…

  11. @Guillaume depuis quand mord t on la main de celui qui donne a manger, n’oubliez pas une chose Guillaume c ‘est qu’au niveau national vous etes la reserve de voix du PS alors arretez de fanfaronner .

  12. bravo les donneurs de leçons et en plus mauvais joueurs qu’ ils se mettent bien dans la tête que Vénissieux appartient aux Venissians le commentaire de Silvio est exacte j ‘étais sur le terrain pendant la campagne, et insulté par des militants du PC elle est belle la démocratie a Vénissieux ………. a bon entendeur

  13. @tariq
    C’est l’état lamentable du parc Louis Dupic jonché de détritus squatté par les bandes d’ivrognes et de scooter lancé à pleine vitesse,
    c’est pas à la mairie de gérer cela ?
    @guillaume
    Tu pleures quand les affiches de Mme Picard comporte des affichettes « Picard dégage » et tu ries des malheurs du deputé, 2 poids 2 mesures en fait tu es du coté qui t arrange, aucun fond que de l’ideologie

  14. A s’empresser à voir du règlement de comptes de tous les côtés, n’en arrive-t-on pas parfois à un aveu de culpabilité ?
    La rapidité à faire feu de tout bois interdit à certains de voir l’essentiel : en observant la photo, l’autocollant comporte un pli et deux coins décollés, ce qui permet aussi de penser qu’il peut s’agir d’un autocollant déplacé de son support initial et et repositionné… peu importe par qui (enfant joueur, tiers ayant un intérêt à faire s’opposer les 2 parties,…).

    Si le geste peut paraître stupide, la capacité systématique à fantasmer sur une agression caractérisée pose question.
    Face un autocollant qui sera vite enlevé et qui fait tant débat, les familles de Vénissieux auront plutôt remarqué l’état lamentable du parc de Parilly où l’herbe n’est plus tondue, les sentiers ne sont plus dégagés des branches qui les traversent, les jeux de boules couverts de mauvaises herbes, les poubelles de moins en moins vidées et certains WC condamnés depuis des semaines, .
    Il se trouve que le parc est « géré » par la métropole depuis le début de l’année.

    M. Blein et ses amis politiques qui se trouvent proche du président de la métropole, pourraient peut-être intervenir pour faire cesser cette situation inédite et autrement plus choquante ?

  15. Etre « Anti républicain » c’est être anti Sarkozy? Allez j’arrête de plaisanté.

    Si la plaque de Mr Blein n’est pas le meilleur endroit pour coller un autocollant, ce n’est quand même pas un acte anti-républicain. Arracher une affiche sur un panneau officiel des élections, ça oui je suis d’accord avec vous. Sur les panneaux des associations, ça fait partie du jeu de la communication.

    Par contre le message qu’a voulu passer le camarade communiste est clair et il vise Yves Blein un grand soutien à tous les traités européens qui nous imposent entre autres les privatisations, la régression sociale et l’austérité. Il a voté oui à la règle d’or qui impose les sacrifices aux français et qui oblige la France à faire valider son budget par Bruxelles.

    Mr LBK: Manifester est un droit, surtout contre les gens qui se font élire pour une politique et qui en appliquent une autre. Le PCF et la CGT dénonceront et manifesteront dès lors qu’ils estimeront cela nécessaire et opportun. Et rassurez vous nous ne nous en arrêterons pas là mais toujours dans le respect des valeurs de la république. Quand on fait une politique contre les travailleurs, il ne faut pas s’étonner que ceux-ci vous en veuillent. Les citoyens ne sont pas aveugles.

  16. on parle de campagne délétère mais c est la vie à venissieux qui est délétère
    Les menaces à 2 balles de militants voyous d extrême gauche ne font que créer une colère chez les venissians
    Vos coups de pressions anti démocratie peuvent marcher en ukrainienne mais la france reste une terre de liberté

  17. Ce qui confirme que M.Blein se prépare à vivre une campagne difficile au vu du mécontentement
    tant des Vénissians que des autres habitants de la circonscription.

    Si je peux souscrire à l’intention du message inscrit sur cet autocollant, je commence à trouver
    que la liste des actes anti-républicains menés par les militants communistes locaux de plus en plus longue,
    arrachage des affiches de M.Girard, Benkhelifa (photos à l’appui qui avaient fait l’objet d’un article sur le présent blog),
    attaques indignes du Vénissian contre LBK, élu de la République, propagande mensongère à l’encontre M.Girard
    que l’on fait passer pour un fasciste, nazi et j’en passe, interdiction illégale de tractage politique pour les militants de Debout la France,
    interdiction pour les élus d’opposition de prendre la parole le jour du conseil municipal d’investiture, ambiance anti républicaine lors de ces mêmes conseils municipaux avec insultes à profusion, et maintenant autocollant sur la permanence d’un parlementaire, finalement à Vénissieux il n’y a pas que l’affichage qui soit sauvage, triste exemple donné aux citoyens

  18. La CGT et le PCF avaient été manifester devant la mairie de Feyzin il y a un an. Aujourd’hui c est la permanence parlementaire. ..ils s arrêterons ou?

  19. Monsieur Blein a été elu
    C’est un scandale que de remettre en cause une personnalité élue démocratiquement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.