C. Girard : Blein le Caméléon

Oula, çà vole haut ou bas, et tout dépend ou l’on se place, mais pour Christophe Girard l’animal qui représente le mieux le député sortant Yves Blein, candidat de La République En Marche serait un caméléon. Mais de quel type de caméléons puisque ceux-ci font partie des Chamaeleonidaes qui sont issus d’une famille de sauriens, et il en existerait 200 espèces.  😀 

Soyons plus sérieux, puisque l’opposant divers droite, élu vénissian et metropolitain, a décidé de poster un communiqué de presse pour critiquer le positionnement du député sortant.

Rappelons que M. Girard était le suppléant de Mme Corsale(LR) qui dans un premier temps s’est présenté aux élections législatives 2017 pour ensuite se désister.

Le communiqué de presse de M. Girard est écrit comme une sorte de scénario comportant plusieurs épisodes qui énumèrent les différents étapes de la transformation de M. Blein, venant du PS et se retrouvant aujourd’hui dans la majorité présidentielle avec l’investiture de La République En Marche.

Selon M. Girard : 

M. Blein nous enfume et nous mène au zénith de l’incohérence, mais plus c’est gros, plus cela passe !

Mais son attaque envers le député sortant va plus loin puisqu’il emploie des mots assez fort pour dénoncer le changement de camp de M. Blein

Hypocrisie, mensonges, intriques et calculs machiavéliques, retournement de veste, putschisme, markéting politicien, course aux places, démagogie, couardise, ruse, incohérence, insincérité…

Il faudrait faire le tri entre toutes ces énumérations faîtes par M. Girard qui a certainement usé de son dictionnaire pour trouver toute cette panoplie de mots. Mais c’est son droit, de critiquer la position du député sortant, et pourtant dans sa famille politique bien des termes utilisés par l’élu vénissian peuvent être mis en parallèle avec d’autres hommes et femmes politiques de France.

Alors, caméléon ou pas, M. Blein, qu’en pensez-vous ?

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. Virage à droite c est sûr pour YBlein…virage largement entame sous Hollande: ani, decheance de nationalité, loi travail…et le programme de EMcron est carrement liberal…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.