Cahier de doléances en mairie

C‘est parti pour les doléances que les vénissians pourront noter dans un cahier mis à leur disposition à l’hôtel de ville.

On se demande bien à quoi va servir ce cahier des doléances qui est disponible dans toutes les mairie qui selon notre Jupiter national, le sieur présidenté Macron  seront «les interlocuteurs naturels des citoyens».et permettre de  «faire les relais», car «ils portent la République sur le terrain».

Wouep, comme dirait Bichon !!!

Collectés par l’AMRF, ces milliers de cahiers, seront analysés et leurs lignes de force transmises aux institutions (Matignon, Élysée, Assemblée nationale…). 

C’est l’ex ministre de Sarkozy, qui sera chargé par la Commission national du débat public, « d’accompagner et de conseiller le gouvernement »

Donc, tout le monde pourra s’exprimer, faire des remarques, des propositions et critiques sur le fonctionnement de la société, de la démocratie, etc.

Les cahiers seront disponibles à l’hôtel de Ville, dans les mairies de quartiers Vénissy et Moulin-à-Vent, à la maison de quartier Darnaise (aux heures d’ouverture habituelles), ainsi que sur le site officiel de la villevenissieux.fr.

Vous ne pouvez pas vous déplacer, et bien vous avez aussi la possibilité de transmettre vos doléances via un courrier adresser à l’Hôtel de Ville, au 5, avenue Marcel-Houël.

Bon, personnellement, je trouve que c’est encore un enfumage du gouvernement, du bla bla, pour pas grand chose, déjà qu’il nous a bien enfumé avec ses 100 euros, qui ne sont pas une augmentation du salaire, mais de la prime d’activité en fonction des revenus de votre foyer, et de faire une déclaration trimestrielle.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.