Des sous pour Saint fons

Voici une nouvelle qui va certainement faire plaisir aux saintfoinards mais surtout aux élus de cette commune limitrophe à Vénissieux.

Comme quoi la ténacité politique peut etre un atout et que des discussions intelligentes peuvent être bénéfiques, au point que même l’ANRU (Agence Nationale pour la rénovation  Urbaine) a eté au dede de ce qui est prévue pour un quartier classe dans une zone prioritaire.

Selon l’article du Progrès, cette agence de l’état situe son montant entre 7 et 10 millions d’euros mais cette fois ci le projet reviendra à 42 millions d’euros pour le quartier / Arsenal / Carnot /Parmentier 

Mais c’est un projet de grandes envergure qui s’annonce pour la ville de Saint fons puisque le projet total s’élève a 180 millions d’euros répartis entre l’Anru, la Métropole, la Région, la ville et les bailleurs.

Des négociations sont en cours avec le sytral pour une meilleure desserte pour relier le mereo de Gerland ainsi que le quartier Arsenal avec la ligne 93. 

La maire de St fons aimerait bien aussi l’arrivée du lmétr, mais bon, là j’y crois un peu moins, mais Nathalie Frier a semble t-il des arguments très convaincants, affaire a suivre. 

Autre décision de la ville, augmenté les espaces verts et dimilues le nombre de logements socizux.

Tous ces projets seront oresprése aux habitants lors d’une réunion publique le 1er février 2019 à 18heures à la mairie de Saint fons.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.