A partir du 08 ou 09 août l’extension du Pass’Sanitaire entrera en vigueur sur une plus grande échelle, le passe sera demandé dans les restaurants, bars, cafés, hôpitaux, maisons de retraite, ainsi que dans les avions, certains trains et cars.
Mais ce qui change au 01 août, ce sont aussi les tarifs du gaz qui une fois de plus vont augmentés. Selon le journal Ouest France ces augmentations ont pour but de financer des travaux d’adaptation des réseaux électriques et le passage aux énergies renouvelables, ainsi que leur rénovation et l’amélioration de la qualité d’alimentation (TURPE, le Tarif d’Utilisateur des Réseaux Publics d’Électricité). Et selon, en date du 27 juillet 2021, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) la hausse s’explique par la reprise économique mondiale et par une forte augmentation des prix du gaz sur le marché mondial.
L’évolution de l’abonnement des tarifs sera de :
- + 1,6 % pour le tarif de base (cuisson) ;
- + 3,3 % pour le tarif B0 (cuisson et eau chaude) ;
- + 5,5 % pour le tarif B1 (chauffage)
Les tickets restaurants 2020 ont été prolongés jusqu’au 31 août inclus, donc s’ils vous en restent encore, il ne reste que quelques jours pour les utiliser. Attention, le plafond des tickets en supermarché ou magasin alimentaire est maintenu à hauteur de 19 euros. Il peut être utilisé aussi pour Clik Anc Collect, pour les commandes en restaurants, ou restauration rapide.
Après le Pass’Sanitaire, voici la venue du Pass’Sport d’un montant de 50 euros par enfant, qui concerne les enfants âgés de 6 à 18 ans, pour les familles qui perçoivent l’allocation de rentrée scolaire ou l’allocation pour les mineurs souffrant de handicap et dont le but est de financer l’inscription dans un club sportif à la rentrée 2021.
Comment cela fonctionne ?
- Les 3,3 millions de familles éligibles au Pass’Sport recevront durant l’été 2021 un courrier, avec en-tête du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, les informant qu’elles bénéficient de cette aide. Elles devront présenter ce courrier, entre le 1er juillet et le 31 octobre 2021, au moment de l’inscription dans l’association sportive de leur choix pour bénéficier de cette réduction immédiate sur le coût de l’adhésion et/ou de la licence.
Plus d’information sur ce fichier → Fiche_Pass’Sport_2021
Soyez le premier à commenter