Ce qui change au 1er juillet 2020

On sait ce qui ne changera pas au 1er juillet 2020à Vénissieux, c’est la continuité de la politique de la majorité communiste, qui lors de la campagne électorale nous a promis 150 propositions. Ils ne vont pas chômer les pauvres !!!. On sait aussi ce qui a changé au 28 juin 2020, c »est le taux record d’abstention du second tour des élections du 28 juin 2020

Par contre on sait ce qui va changer à cette date :

  • Les prix de certaines cigarettes vont augmenter de 10 ou 20 centimes mais d’autres vont diminuer
  • Les tarifs réglementés reculent de 0,3% à partir de ce mercredi.
  • Il sera possible de payer ses impôts, amendes, factures de cantine scolaires, d’hôpital … chez votre buraliste mais dans la limite de 300 euros par liquide, ou par carte bancaire.
  • Les allocations chômage sont revalorisées de 0,4% et une prime sera versée aux entreprises à l’embauche d’un apprenti.
  • Seconde phase de « l’activité partielle de longue durée » (APLD) avec de nouvelles mesures afin d’éviter les pertes d’emploi dans les secteurs les plus touchés par la crise. Une rémunération de 84 % du net avec un plafond à 4,5 smics avec un reste à charge de 15% pour l’entreprise pour une durée maximale de deux ans.. Les entreprises seront remboursées à hauteur de 80 %, voire 85 % en cas d’accord signé avant le 1er octobre.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.