Elections : même France2 parle de Vénissieux

Décidément, après FranceTV Info, c’est au tour de France2 de faire un reportage sur le taux de record d’abstention à Vénissieux. 

On connaissait Vénissieux pour ces faits divers, pour ses quartiers, pour la marche des Beurs, maintenant la ville semble bien partie pour être connu comme la commune ayant battu le record d’abstention en France puisque selon FranceTV Info; le pourcentage d’inscrits ayant pour la liste victorieuse est de 9,90%,

Donc, bien évidemment, cela intéresse les médias, et France2 a désigné une équipe pour effectuer un reportage et comprendre pourquoi l’abstention a tant été élevé. Et là pas de surprise. Une grande partie de la population, pense que cela ne sert et rien et cela ne changera rien, quelque soit la personnalité politique. C’est sur que face à ce raisonnement, on ne peut pas savoir si un changement est possible, et cette abstention a favorisé entre autre la victoire de la majorité actuelle.

Même un militant CGT a préféré s’abstenir, à l’exception d’un délégué syndical, qui n’en doutons pas, a bien voté mais il ne dit pas pour qui, chut c’est secret.

Face à la journaliste qui lui fait rappeler qu’elle a été élu avec moins de 3 000 voix sur 30 000 électeurs, et que c’est une victoire en demi-teinte, Mme Picard, a l’air de mal prendre la question en précisant qu’elle ne le prend pas comme çà tout en spécifiant à la journaliste qu’elle n’est pas élue. 

Mme Picard, malgré son faible score, ne considère qu’elle a été désavoué, que le travail a bien été effectué pendant ses six dernières année, et que par conséquent, son élection est légitime.

Heu, vous avez compris les électeurs, si vous n’étiez pas content de sa politique vous ne l’aurez pas réélu. Là je ne suis pas tombé de ma chaise, car elle m’a trop fait rire. 

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.