Conseil de quartier : Jules Guesde

Il me suffirait de faire un copier-coller de mes anciens articles, tellement les conseils de quartier se ressemblent et n’apportent aucune réponse concrète de la part des élus et des techniciens de la ville; on se demande pourquoi ces conseils de quartier sont gérés par deux adjoints à la ville. Toujours les mêmes sujets, pollution, propreté, sécurité, reviennent en leitmotiv. Face à tous ces problèmes, quelles sont les solutions apportées par la ville, et bien aucune, on ressort toujours le même discours de la part des adjoints de Mme La Maire, faites des pétitions afin d’appuyer leur demande auprès des services municipaux. Mais de qui se moque t-on ? des habitants bien évidemment. En ce qui concerne le problème de la présence de rats dans le quartier Joannès Valet, voici texto ce qu’a dit Mr Pierre Alain Millet (monsieur environnement de la ville) « La présence des rats est liée à la propreté, ils sont là parce qu’ils sont nourris par nos déchets » ouah et bien c’est tout juste s’il ne dit pas que c’est la faute des locataires si les rats apparaissent dans leur environnement et leur logement. Quelle audace, et de manque de clairvoyance de la part d’un élu de la ville. Je ne vais pas revenir sur l’intervention de Mr Thiviller, elle est tout aussi inacceptable. Si les conseils de quartier ont été créés pour entendre ce genre de réponse, mieux vaut les supprimer et éviter de faire perdre du temps aux habitants et comme çà les élus (es) rentreront plus tôt chez eux. La suite pour le prochain conseil de quartier, qui je suppose entendra les mêmes réponses pour pratiquement les mêmes problèmes.

L'info c'est le partage !.

3 Commentaires

  1. Bonjour,
    Les délégués de quartier seront ravis de vos interprrétatiions de leur bilan de travail – bénévolement qu’ il accomplisse toute l’année. Vous avez dit copier coller. bravo;;;;
    A chaque question, doléance, des réponses sont apportées à nos citoyens par nos Elus . Alors si je vais dans votre sens et je respecte votre liberté d’ecpression et de pensée, ces conseils de quartiers se ressemblent, les questions de nos concitoyens sont également des
    copier-coller !Puique vous dites toujours les même réponse…Sous entendu les Elus !
    N’oublier pas Monsieur que la ville n’a pas compétence dans tous les domaines, et quant à vos dires, présence de rats dans des résidences de bailleur, le Conseil de Quartier peut seulement accompagner les habitants et c’est ce qu’il font……

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.