Visite de chantier

blokiwood_invitation

Une visite avant les vacances et une autre avant la rentrée. Et oui une partie de l’équipe municipale a accompagné Mme Picard pour une visite de chantier, une sorte de « un petit tour et puis s’en vont »

Bien évidemment la presse a été invitée mais je n’ai reçu aucun carton ou mail pour y participer, les élus de la majorité doivent considérer que ce blog est inutile malgré les nombreuses visites mensuelles. Bref, allez je les laisse à leurs occupations, je ne vais pas polémiquer. De plus je n’ai pas besoin d’être invitė, les vénissians sont assez nombreux pour me faire part de ce qu’ils constatent.

Alors revenons à cette fameuse visite de chantier de rentrée. Comme à leurs habitudes les communistes and Co n’ont pas pris l’initiative d’inviter l’opposition, enfin c’est ce que déclare Mr Girard dans un communiqué qu’il m’a fait parvenir. Au mois de juillet 2014 il avait dénoncé le manque de concertation et le mépris de la majorité face à l’opposition. Allez Mme Le Maire, encore un petit effort, lors de vos visites il serait plus simple d’inviter l’opposition, pour nous faire voir que vous êtes pour une vraie démocratie locale. Malheureusement et comme à leurs habitudes la majorité actuelle ne semble pas bien connaître le terme : communication : sauf lorsqu’il s’agit de la sienne

Communiqué de presse de Mr Girard Conseiller Municipal et Communautaire de Vénissieux, Conseiller du Pôle Métropolitain Président du principal groupe d’opposition « Osons le bon sens pour Vénissieux ! Le 28 août 2014

Mme Picard garde le cap du mépris des élus d’opposition et des principes démocratiques. Ce matin la municipalité de Vénissieux organisait une visite des chantiers de la ville. Visite à laquelle nous étions deux élus de notre groupe à participer. Si nous avons été bien accueillis, il est nécessaire de savoir qu’aucun élu de l’opposition n’a été prévenu et a fortiori invité. Il est lamentable et inacceptable qu’encore une fois, nous n’ayons eu connaissance de l’existence de cette visite que du fait d’une indiscrétion de dernière minute. Ce n’est hélas pas une nouveauté et nous l’avions déjà dénoncé précédemment (cf. notre communiqué de presse du 17/07/2014). De toute évidence, la presse est systématiquement invitée (ce qui est normal), mais les élus de l’opposition sont volontairement écartés. Nous dénonçons ce véritable mépris des élus d’opposition et plus encore, le mépris du principe même de démocratie municipale. Ces visites sont d’un grand intérêt pour tous les élus, qu’ils soient de la majorité ou non. Rappelons que tous ces chantiers sont soumis à un vote du conseil municipal, donc soumis au vote de l’ensemble des élus. N’en déplaise aux sectaires qui sont au pouvoir aujourd’hui à Vénissieux, les élus de l’opposition sont encore appelé à voter les investissements pour la ville !

Nous demandons solennellement à ce que Mme le Maire fasse le nécessaire pour que désormais l’ensemble des élus de l’opposition soient informés et invités à ces visites.

Télécharger le communiqué de presse → 2014-08-28 – Communiqué de presse (Visite de chantier)

Communiqué de presse de Mr Girard concernant le décès des 3 jeunes vénissians et de Mme Locatelli (élue de l’opposition) → 2014-08-28 – Communiqué de presse (Eté endeuillé)

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.