PériScolaire : l’interview

CasquettePour cette trésorière de l’association des parents d’élèves du Charréard, tout ne semble pas parfait concernant le périscolaire au sein de l’école Le Charréard. 

Pour cette mère de famille et bénévole au sein de cette association, dans certaines communes avoisinantes comme Chassieu, « les élèves font de l’initiation au karaté avec un entraîneur titulaire du Brevet d’Etat, des activités ludiques d’éveil en anglais avec des animateurs soient natifs soient, possédant les connaissance requises« . Il est difficile de faire un constat sur une seule école mais d’après elle, il semblerait que la situation n’est guère mieux dans les autres groupes scolaires de la ville. 

Elle part du constat qu’aujourd’hui, « la carte scolaire est inégale dans l »école publique ce qui est plus regrettable dans un pays républicain » et aujourd’hui elle constate « qu’en fonction des communes, il y a du périscolaire à plusieurs vitesses« . « Aujourd’hui les parents choisissent leur logement en fonction de la carte scolaire et bien il semblerait que dans les prochaines années le choix du logement se fera aussi en fonction des activités proposées dans le cadre du périscolaire ».

Je vous invite à écouter entièrement l’interview de cette mère de famille et trésorière de l’association des parents d’élèves de Charréard.

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. Info de derniere minutes: les parents sont mécontents car personne n a pu obtenir de mettre ses enfants au pericolaire tous les soirs ( au mieux 3 jours par semaine). comment font les parents qui travaillent!!!! Il y a eu 36 places de periscolaire ouvert pour l annee prochaine sur le charreard pour 90 demandes!!! Nous allons nous mobiliser afin de demander l ouverture de places supplementaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.