PS : lancement de la campagne officielle

invitation« A vos marques, prêt »; c’est le slogan de Lotfi Benkhélifa pour lancer sa campagne officielle. Et il a choisi un concept assez original puisque cela se déroulera au club de sport We Are Sport situé au 221 avenue Francis de Pressensé à Vénissieux.

A cette occasion il présentera la liste des 48 vénissians qui, autour de lui mènerons la campagne durant les prochains jours. Mais la présentation ne s’arrêtera pas là puisqu’il nous livrera les principaux points de son projet pour Vénissieux.

Y aura t-il des surprises, il suffit de s’y rendre

L'info c'est le partage !.

25 Commentaires

  1. La liste LBK rassemble ! Et oui elle , elle rassemble des citoyens Venissians autour d’un vrai projet pour Vénissieux ! C’est pas comme d’autre qui rassemble tout ce qui bouge et fait du bruit mais sans ce poser la question de l’intérêt pour LA VILLE ET SES HABITANTS ! Encore faudrait -il y habiter vraiment pour savoir vraiment ce qui se passe ? Renseignement : LBK habite a Vénissieux et je crains qu’il soit le seul futur maire à le faire …les autres prétendent avoir une adresse chez nous !
  2. ……………………………………………!Mr Rivalta a voulut joué sur 2 terrains et au final a perdu!! Et je peux vous dire que Mr LBK gagnera plus de voix en n’ayant plus Mr Rivalta sur sa liste.
  3. je commence à m’informer sur cette campagne, peux-tu me donner d’autres éléments?
  4. Sauf à paraitre inélégant Lionel et compte-tenu de votre grande expérience à l’aune d’un âge où on espère encore, quel serait cet avenir promit aux Vénissians qui vous dérange si tant?

    Je ne connais pas M.Girard mais lui souhaite vivement bonne chance, mais de grâce laissez au Vénissians le choix de leur opinions sinon celle qu’ils cultivent dans la plus grande intimité de briser les chaines et sortir enfin du carcan communiste.

    La ville et ses habitants sont intrinsèquement liés à la gauche cela ne fait aucun doute et le nier vaudra, pour tous ceux qui cherchent à rallier un camp ou un autre au prétexte de petits calculs combinards pour ne pas dire misérable, d’être soumis au châtiment tristement célèbre de la plume(les mots) et du goudron( le chemin de la victoire).

    Bien à vous.

  5. , oui ca commence bien car il y a tricherie sur les pseudos. une personne m’a dit que son pseudo a été changé à son insu, elle ne reconnait que son commentaire. j’espère que ce blog ne tombera pas dans les pratiques trompeuses du candidat lbk, dénoncées par certains dans un passé très court.

  6. Mr Lionel soyez positif , vous avez le droit de me traiter de démago , de reprendre mes commentaires , de vous vanter , de me faire taire par ici ..comme si le blog vous est acquis !!!!à vous et à quelques petits plaisent ains .. De dénoncer des ralliements sur la liste de Mme Picard .. C est votre droit .. Mais ne soyez pas aveugle ou borgne .. Vous pouvez regarder votre liste et vous allez vite comprendre que chez vous ya de quoi prendre mal a la tête .. ( je ne vise en aucun cas Mme Chevassus )
    Garder votre énergie pour defendre votre programme .
    Ou de convaincre les nombreux adhérents de Debout la république ou du partis démocrate chrétien ou de le gauche moderne …. Voilà desole le coup de la tricherie alors que la campagne vient de démarrer .c est un peu gros ..
  7. depuis quand lbk réunit les vénissians? les élues de son groupe picot, brick et rivalta sont partis à cause de lui c’est écrit dans le progrès. il n’est même pas capable de réunir son équipe qui a quitté le navire.
  8. Les élections commencent bien, il y a même tricherie au niveau des pseudos.
    Cela promet pour l’avenir de Vénissieux.
  9. Merci pour l’info, je vais être très attentif aux pseudos. Merci de changer de pseudo ou éventuellement mettre votre vrai adresse mail (qui n’est pas visible par les internautes).
  10. Juste pour information a Mr ladministrateur .. Certaine personnes utilise mon pseudo .. Pouvez gérer les esprits malsains qui envahissent votre blog
    Merci
  11. ,lbk s’est fait expulser par me picard pour cause » d’agressivité, de tricherie » c’est elle qui l’a dit. je trouve que c’est grave, est ce que lbk a porté plainte envers me picard pour diffamation? lbk représente l’avenir de vénissieux? il a fait une liste parce que me picard ne lui a pas donné un bon poste, c’est tout. c’est picard qui a dit stop!
  12. Pirlouis 69 tu racontes n’ importe quoi , alors pour toi les autres,( tout partis confondus ) nous sommes quoi ? ? détrompe toi tu vas avoir des surprises dès le 1 tour . Bon vent bonne voile et bonne soirée ! ! ! ! ! Rdv le 22 . pour rappel un petit proverbe ( il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’ avoir tuer ) a bon entendeur ! ! !
  13. .dupont
    donc pour vous le communisme represente l’avenir de venissieux?
    après je comprend votre colère ……………………, il ne restait pour vous que la collaboration pour essayer de sauver les meubles.
    vous en faite pas les socialistes restant et la sociéte civile ne partent pas à la gamelle on veut un mieux pour notre ville,
    LBK a eu le courage de dire stop aux communistes c’est deja bien plus que vous ne ferez jamais
  14. , mme Picard et mr Girard réunissent les partis , Monsieur Lotfi Benkhelifa rassemble les vénissians.
  15. L’an passe le parti socialiste lançait sa campagne avec un rassemblement de plusieurs forces politiques. Il y avait outre le ps, le PRG, le Modem et des habitants de la société civile. LBK avait échoué de rassembler les verts qui étaient une partie avec mme Picard et l’autre avec mme hamdiken, une ex ps. Il y avait une dynamique, et des soutiens Grace a la mobilisation de Gérard Collomb, Rivalta,… Aujourd’hui, LBK a réussi à démobiliser toutes ces forces: plus grave, la majorité des élus socialistes l’ont quitté. Pourquoi cette désunion? Ils ont compris que LBK ne représente pas les qualités d’un leader politique, à savoir la première, réunir son propre camp avant de rassembler d’autres forces politiques. Pire, l’ex maire mme Picard a dit publiquement qu’elle n’en voulait pas dans plusieurs médias, au vu de tout le monde. De plus en plus rejeté, LBK se retrouve de plus en plus isole, dans une élection partielle ou les électeurs de gauche attendent une union de son propre camp. Mme Picard qui rassemble beaucoup de force de gauche, incarne désormais le vote utile, le vote de résistance et LBK incarne un vote defouloir et de témoignage de la politique de valls. Dans le contexte actuel, LBK n’est à pas pris la mesure du poul des venissians, cela s appelle s’éloigner des électeurs. L addition sera lourde pour le ps.
  16. bien sur que j y serai, et malgré les propos douteux de ex colistier avec cette campagne 2015, tous le monde pars sur la même ligne, et il ne faut pas oublier que le résultat d’une élection se sont les électeurs qui la font,
    Et bien que devant affronter les difficultés d’aujourd hui et de demain, j’ai tout de même fais un rêve …
    je rêve qu’un jour proche, Très proche au sud est de lyon, un ancien cantonier, pourra être vu comme un maire, une personne
    qui connaît ses responsabilités, et qui donnera leur chance à tous ces jeunes et moins jeune.
    Ensemble pour Vénissieux, ce n’est pas qu’un slogan c’est une chance pour l’avenir, de la Métropole et de Vénissieux.
  17. A vos Marc prêt parter LBK!
    Avec la campagne de 2014, je doute que LBK puisse reproduire son score, malgré les pratiques clientelistes et douteuses au sein du ps de venissieux. De plus en plus de gens disent qu avec la préfecture aux commandes de ces élections c’est une garantie de davantage de transparence le jour du vote. L’élection de 2014 ressemblait aux élections au sein du ps en général et de celui de venissieux. On espère donc un nouveau départ, à vos Marc prêt partez LBK! Même à Tataouine on parle de venissieux.
  18. Quelque chose est née.

    Merci Lotfi pour ta pugnacité, ton engagement et ce sentiment désormais qui nous colle à la peau et qui grandit doucement au fur et à mesure du temps qui passe quand il a vu hélas et trop souvent les Vénissians désabusés, se replier et se refermer sur eux-mêmes.
    Nous pouvons enfin nous regarder en face, sans gêne et sans complexe et nous allons porter cette ville au meilleure de sa pluralité sinon comme un exemple à suivre.

    Ensemble, tous ensemble pour Vénissieux, bon sang, j’y croyais plus!


  19. Pour info c’est une campagne locale non nationale^^ et en parlant de deficit le journal expression coûte combien aux venissians???
  20. Mr HADDOU veillez vérifié les fautes c’est pas Benhélifa, c’est bien de relire,merci.
    Je pense que je viendrais,nous risquons de nous voir
  21. A vos marques, prêt slogan originale du PS prêt pourquoi ? pour encore avaler les couleuvres des erreurs d’analyses du socialisme à la tête de l’Etat mais aujourd’hui lbk qui n’a pas le niveau de ses prétentions lancent ce slogan pour nous finir pauvres vénissians comme si 5.8 milliards d’euros de déficit dues à la mauvaise analyse des résultats dans les secteurs clés industriels. 2000 milliards de dettes publiques depuis l’arrivée des socialistes pire que Sarkozy alors qu’ils baissent les dotations aux collectivités territoriales (Mairies).
    Le PS est un parti libéral comme L’UMP, les échecs sont nombreux sur tous les plans dialogue social, non remplacement des fonctionnaires partant à la retraite alors que vos enfants sont au chômage.
    3.500 000 chomeurs chiffre officiel mais en réalité 10 000 000 de précaires malgré les contrats de générations, CICE (crédit d’impôt) aucun de ces dispositifs n’a réussi. Montée du FN par la grâce de la politique du PS.
    Il va falloir que nous dénoncions le bilan national qui est explosif et vous osez nous demander d’être prêt LBK à vous voir détruire ce qui reste de richesse à Vénissieux pour voir installer un système clientéliste. Non nous nous mobiliserons pour vous adresser la porte de sortie politique oui à vos marques prêt partez loin de Vénissieux LBK dans le Nord Isère

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.