Ce qui change au 1er février 2021

Janvier 2021 arrive à son terme, et un après l’arrivée du Covid-19, la crise sanitaire est toujours présente avec de nouveaux variants qui changent complètement la donne et qui rend les politiques mal à l’aise devant toutes les tentatives de confinement, déconfinement, reconfinement, couvre feu …

Février 2021 arrive à grand pas avec dès le premier jour de nouvelles augmentations.

Les prix du tabac vont évoluer avec l’augmentation et la baisse d’autres paquets de cigarettes, car certaines marques seront augmentés de 10 centimes, et d’autres baissent de 10 centimes (Lucky Strike Red, Bleu, Gold ou Ice). Difficile de comprendre pourquoi certains paquets baissent ?

→ document-douanes-francaises_022021

L’électricité n’est pas non plus épargnée par une augmentation puisque cette hausse devrait avoir un impact de 15 euros par ménage et par an, soit une hausse de 1,6% pour les tarifs résidentiels. Même les professionnels devront payer un peu peu car la hausse sera un peu plus forte puisqu’ils devront faire face à une augmentation de 2,6%. Selon le site Breizh-info « les taxes représentent 37% de votre facture d’électricité pour financer notamment les retraites spéciales des agents EDF (CTA) »

Idem pour le gaz, avec augmentation de 3,5 % des tarifs réglementés du gaz selon l’utilisation faîte par les usagers : 

  • + 0,9 % pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson
  • + 2,1 % pour ceux qui ont un double usage, cuisson et eau chaude,
  • + 3,7 % pour les foyers qui se chauffent au gaz.

Idem pour les péages, puisque les tarifs devraient grimper en moyenne de 0,44 %.

Les tickets restaurants 2020, qui ne sont plus valables après le 31 janvier 2021seront valides jusqu’au 1er septembre 2021. Le plafond a également été relevé à 38 euros par personne et par jour est lui aussi prolongé jusqu’à cette date.

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.