Girard : « Nous, Vénissieux, c’est une pulvérisation »

Le groupe Nous Vénissieux fait encore parler de lui et pas forcément dans le bon sens, surtout après les démissions et les départs d’un certain nombre de conseillers municipaux. 

Cette fois-ci, c’est au tour de l’opposant de droite Christophe Girard, qui après un long silence, a décidé de prendre sa plume ou plutôt son clavier pour poster un commentaire sur son compte FaceBook, suite au départ de Yalcin Ayvali, du groupe Nous, Vénissieux. De 9 conseillers, ils sont passés à trois, autant dire que c’est une implosion du groupe.

Mr Girard, considère que ce n’est pas une explosion, mais préfère utiliser le terme « pulvérisation » et qui devait certainement penser aux synonymes suivants : destruction, division, désagrégation, anéantissement.

Pour l’élu de droite, cette « 6 ème sortie illustre combien l’équipe de M. Yves BLEIN n’avait aucune cohésion et était bien un patchwork d’intérêts particuliers. ».

Et cette pulvérisation, d’un point de vue comptable arrange bien M Girard, puisque son groupe La République Partout Pour Tous devient le premier groupe le plus important de l’opposition et reprend sa place de leader de l’opposition.

Ce qui se passe au sein des groupes du conseil municipal, doit certainement faire rire, la majorité communiste, qui silencieusement regarde le groupe Nous, Vénissieux, de passer à leader à un simple trio de conseillères municipales, dont on se demande quel sera l’avenir. A ce rythme, on peut se demander si un autre départ, n’aura pas lieu d’ici quelques temps. 

Lors de la campagne municipale, l’ex candidat Yves Blein avait parié sur un grand rassemblement pour faire tomber les communistes, d’un grand rassemblement, on est passé à une équipe plus ou moins hétéroclites et n’allant pas forcément dans le même sens, et après sa défaite, il a préféré quitter le navire pour se contenter du strapontin de conseiller métropolitain, tout en gardant son siège de député à l’Assemblée Nationale, laissant les 9 conseillers-ères municipaux-les, dans des conflits qui ont amenés un certain nombre d’entre eux de quitter le groupe, préférant reprendre leur indépendance. 

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. Bonjour,

    J’ai participé à la campagne d’Yves Blein mais quand j’ai vu copinage et intérêts particuliers d’incompétents »…….. j’ai fait « YVES BLEIN DEGAGE !!!!!!!!!!!

    Et pourtant il y a des médecins, des ingénieurs, des cadres, des infirmiers, des avocats à Vénissieux et on nous ces energumes pour amener le progrès….(lol)…je préfères les communistes, au moins ils sont intégrés et ont des valeurs!!!!!
    Tarik

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.