Sacoviv fait de la prévention « punaises »

Ce mardi 26 janvier 2021, les locataires du Couloud aux Minguettes recevront une drôle de visite. 

Ils avaient l’habitude de voir une à deux fois par an, les employés d’une société qui déposait un produit sous forme de gel pour éliminer les cafards, mais cette fois ci le bailleur vénissian a fait appel à la société Action 4d située à Francheville, pour effectuer de la prévention par le biais d’un diagnostic sur les punaises de lit, qui deviennent un vrai fléau national et en cas d’infection représentent un vrai coup financier et psychologique non négligeable pour les locataires.

La Chambre Syndicale des Industrie de Désinfection, Désinsectisation et Dératisation a mis en ligne une liste de professionnels agréés, je n’ai par contre, par trouver le nom de cette société, peut-être que le site de la Chambre Syndicale (CS3D), n’est pas à jour ?

Le recours à des professionnels recommandé par le site et le gouvernement permet :

  • De faire appel à des entreprises spécialisées dans la détection (notamment celles ayant recours à des chiens renifleurs) ;  
  • De vérifier que l’entreprise est en possession du certificat Certibiocide délivré par le ministère de la Transition écologique et solidaire depuis moins de 5 ans.
 
 

Alors que l’on sait que le diagnostic canin a prouve son efficacité, vous ne verrez pas cette fois -ci un chien renifleur faire le tour de votre logement, mais ce sera un diagnostic visuel.

Est- ce le bon procédé, en terme de prévention, cela reste une solution car le coût d’un diagnostic canin reste élevé.

Toutefois il suffit de faire quelque clics sur internet pour avoir des conseils sur comment effectuer un diagnostic visuel. Alors on peut se demander quel est l’utilité de ce diagnostic, car cela représente aussi un coût pour le bailleur, vous me direz qu’il vaut mieux l’effectuer par du personnel qualifié que par soi même.

Malgré tout, et même après ce passage, il faut rester attentif et faire de temps à autre de la prévention, en vérifiant régulièrement vos literies, plinthes et tout autre endroit où pourrait se poser ses bestioles de la taille d’un pépin. 

Alors que les punaises de lit font régulièrement la une de journaux nationaux et locaux, le gouvernement a mis en place un numéro vert 0 806 706 806, et un site internet (stop-punaises.gouv.fr) a été mis en place pour aider à reconnaître les punaises de lit, les éliminer et s’en prémunir. Les éliminer n’est pas en soi une solution car les produits vendus en grande surface ne font pas l’unanimité, les produits chimiques et les fumigènes anti-insectes nécessitent le passage d’un professionnel.

Par contre, on n’a jamais entendu la maire de la commune, faire un communiqué ou une intervention sur ce phénomène qui touche un grand nombre de personnes en France et sur la commune

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.