Covid-19 : couvre-feu à 18 heures pour tout le monde, dès le 16 janvier

Et voilà, c’est un parti pour un couvre-feu à 18 heures sur tout le territoire. Le premier ministre et le Olivier Véran ont pris la parole pour nous dire que la situation est toujours sous tension, et que le virus qui a muté, est beaucoup plus contagieux, mais ne serait pas plus grave, et que le vaccin serait aussi efficace contre ce nouveau  » variant « 

Selon le premier ministre, cette nouvelle souche est peu répandue sur le territoire, mais le gouvernement a décidé de pendre des mesures complémentaires.

A parti de lundi tous les voyageurs venant d’un pays hors UE devront présenter un test de moins de 72 heures Les voyageurs devront également s’engager sur l’honneur à s’isoler pendant sept jours, et à refaire un test à l’issue de l’isolement. Des mesures ont aussi été prises pour les départements et territoires d’Outre Mer afin d’éviter la propagation de la souche du variant d’Afrique du Sud.

Le gouvernement met tout en oeuvre sur le territoire, afin : 

  • Empêcher l’arrivée de nouveaux cas porteurs du variant
  • Renforcer la capacité de séquençage
  • Renforcer la capacité de traçage
  • Renforcement des contrôles aux frontières 

Sur le territoire, un couvre-feu à partir de 18 heures dès le samedi 16 janvier et ceci pour une durée de 15 jours. Ce couvre-feu vise à réduire les contacts sociaux pendant les fins de journée tout en maintenant une activité économique. Des dérogations seront accordées pour une ouverture le dimanche, pendant cette période de couvre-feu. Donc à 18 heures tout le monde chez soi, comme le dit le premier ministre.

Alors je vous le dis, dès l’ouverture des commerces et grandes surfaces, il va y avoir la ruée sur les produits de consommation.

Les activités physiques scolaires et extra-scolaires en intérieur seront suspendues pour toute la période du couvre-feu et en fonction de la situation, celui-ci pourrait être prolongé ou suspendu.

Si la situation se dégrade, un confinement sera envisageable.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.