Conseil municipal du 13 avril 2015

conseilmunicipal0404201518h30 j’arrive au conseil municipal, le deuxième après la victoire de Michèle Picard aux élections municipales de mars 2015. Un conseil agité, car M. Girard a décidé de faire une réponse suite au discours de Mme le maire lors du conseil municipal du 4 avril 2015. Le public dont la grande partie était des sympathisants de Mme Picard, ont manifestement voulu troubler la séance en rouspétant lors de la prise de parole de M. Girard, de plus Mme la maire a bien eu du mal à faire respecter le silence. Pourtant ces personnes d’un âge avancé ont l’habitude de venir aux conseils municipaux et savent très bien qu’il faut faire silence lorsqu’un élu prend la parole. De plus je m’interroge car des personnes ont reçu une invitation par courrier pour assister à ce conseil municipal.

Bon je ne vais pas revenir sur ce fameux budget, rapport qui a été lu par M. Braiki adjoint aux finances, après avoir interrogé les personnes qui étaient assises près de moi, ils m’ont tous dit qu’ils n’ont rien compris. C’est vrai que l’on a du mal à comprendre tous ces chiffres.

Ensuite M. Vignaud adjoint à l’Etat-civil, Elections et Cimetières, qui se dit lui même « jacobin » nous a fait un discours pour nous annoncer qu’il combattra toutes les atteintes à la démocratie de proximité, bref, j’ai rien compris à son discours et je pense ne pas être le seul. Ensuite M. Millet adjoint au logement nous parle ensuite des « oligarchies économiques » et des problèmes nationaux, puis de la société américaine Général Motors, il a peut être l’intention d’acheter un véhicule de cette marque. heu, on est au conseil municipal et son discours nous fait rappeler un meeting du parti communiste. puis un petit rappel sur l’élection municipale et des tactiques politiciennes, brrrr j’arrête de l’écouter j’ai déjà mal a la tête, je suis aussi certain que peu de gens ont pigé son discours qui était toujours aussi long. Bon on est content, on n’a pas a s’inquiéter car d’après M. Millet « la ville est bien gérée ». On sait que M. Millet sera aussi Président de la Sacoviv.

D’après les tweets de M. Benkhélifa, Mr Dureau (PS) a été élu au CCAS et à priori sans les voix de la majorité PC qui refuse de choisir entre FN et PS…Le Ni Ni et Mme Groleas (PS) a été élue à la commission consultative des services locaux sans les voix du qui ne choisit pas entre FN et la gauche

Bon il est déjà 20 heures, je commence à me fatiguer de voir tous les supporters de Madame Picard s’agiter à la moindre prise de parole de l’opposition. bref je les laisse à leurs occupations et je rentre regarder un bon film. Il est 21h00, bien installé chez moi à vérifier mes mails et mes tweets et Mme Picard a déjà twitter son  discours sur le Débat d’Orientations Budgétaires 2015, et il est même publié sur son site. Quelle réactivité !!! car il a été publié il y a une heure c’est à dire à peu près à 20 heures.
1  Twitter picard
Prochain conseil municipal le 27 avril 2015 à 18h30 et d’après ce que j’ai entendu il y en aurait un autre le lundi 22 juin 2015 à 18h30

L'info c'est le partage !.

15 Commentaires

  1. Monsieur Haddou veuillez rectifier vos infos mme Groléas n’en’est pas du PS , elle n’est pas encarté et a toujours dit aqu’elle représente la société civile.Merci de rectifier dans tous vos post
  2. Je rajouterai que c’est là que M Gérin devrait envoyer les casques bleus pour tenir les supporters de MP !!
    Quelle honte !
  3. On aurait pu y faire une bonne sieste. Mais dommage la maison de retraite était bien agitée à hurler à chaque prise de parole de l’opposition.
    Comme le dit Ridfa69 vivement la canicule, humour noir de ridfa !!!!
  4. Verolaure tu sais tu as rien perdue c’est toujours le même m…..r avec ces ( imbéciles heureux ) quand tu dis les poules ca me faire rire ! ! ! moi je dirais plutôt les vieilles dindes ah ah ah ah ! ! !
  5. : la peste bulbonique aurait un effet radical non ? Ne t’inquiète pas pour toi tu seras guéris mais pas eux vu leurs âges…. ;)
    En ce qui me concerne j’ai mon opinion sur ce conseil municipal… no coment
  6. Bah rien de plus normal quand on sait comment a été élu notre maire sinon avec le concours de l’abstention, qui ne lui aura laissée d’autre choix finalement, qu’à faire profil bas pour parler sans mots dire!

    J’imagine que les questions qui fâchent en revanche, les vrais problèmes qui fourmillent, qui s’entassent dans des dossiers poussiéreux et qui attendent désespérément d’être traités puis solutionnés, seront vraisemblablement posés sur la table une fois la pilule passée(que le Dr Dureau aura préalablement prescrit) et que notre ami dédé fût éloigné des turpitudes de la vie citadine puis renvoyé vers une retraite dans les steppes sibériennes.

    « Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. » jean de la Fontaine

  7. Promis je viens au prochain conseil municipale si j ai la grippe ou un herpes volatile
    ca sera mon geste pour une vie meilleure pour la majorité des venissians
  8. Vivement une canicule
    les bienfaits de la médecine et l allongement de la durée de vie on aussi leurs effets indésirables
    88 ans de communisme en serait le lien
  9. J’ai bien fait de rester chez moi je vois que je n’ai rien ratée comme d’habitude les poules de Mme Picard ont caquetées au moins j’ai pas eu mal à la tète lol !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.