Changement d’heure ce dimanche

Le passage à l’heure d’hiver aura lieu dans la nuit de ce samedi 27 au dimanche 28 octobre, très exactement à 3 heures du matin. on gagnera une heure. Pour faire court, à 3 heures du matin, il sera de nouveau 2 heures du matin. C’est ce que l’on appelle le passage à l’heure d’hiver.

N’oubliez pas de reculer votre montre, bien qu’aujourd’hui, tout se fait automatiquement, via nos smartphones et nos box internet. 

Mais ce sera peut-être le dernier passage à l’heure d’hiver, car suite à une grande consultation européenne, la Commission a préconisé l’abandon du changement d’horaire dès 2019, mais ce sera aux Etats d’avoir la possibilité de choisir s’ils souhaitent maintenir ce système, heure d’hiver, heure d’été.

Quelle idée est passé par nos dirigeants pour ce changement d’horaire, et bien c’est pendant le quinquennat de Valéry Giscard-d’Estaing et c’est en 1976 que celui-ci à opter pour l’heure d’été. L’objectif était à l’époque de réaliser des économies d’énergie à la suite du choc pétrolier de 1973-1974.

Les temps ont changé mais les vieilles habitudes demeurent. 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.