Ça brûle à Joliot Curie

CasquetteQuoi, qu’est-ce que je viens de lire sur le journal Le Progrès de ce matin, des voitures brûlent à Joliot Curie. Ben çà alors, c’est incroyable. Dans la nuit de samedi à dimanche, deux incendies de véhicules dans le même quartier, et les habitants commencent à en avoir marre. D’après l’article du journal « le climat du quartier semble avoir pris du plomb dans l’aile » ok mais alors de l’aile grillée. (source Le Progrès)

Et que dit la mairie, car il est toujours intéressant de connaître la position de notre première magistrate et des élus de la majorité. Et bien le langage reste le même, de la langue de bois en bonne et due forme car la réponse donnée par on ne sait quel représentant de la ville a été de dire « la colère des habitants est légitime. Mais la lutte contre la délinquance est un travail de longue haleine. Il est engagé avec les différents partenaires de la ville », trop fort la réponse, mais ce n’est pas terminé puisque on « invite les riverains à faire remonter ces questions aux conseils de quartier« . Alors là je me marre trop, car pourquoi faire remonter l’info au conseil de quartier puisque l’information est déjà en mairie.

Bref, rappelons qu’à l’occasion des élections de mars 2015, remportée par Michèle Picard, le score de la candidate du camp « cap à gauche avec Michèle Picard » sur le bureau de vote Joliot Curie était de
Nombre d’électeurs inscrits : 1 222
Nombre de suffrages exprimés : 451
Michèle Picard : 174 voix soit 38,58%
Christophe Girard : 161 voix soit 35,70 %
Damien Monchau : 81 voix soit 17,96%
Lotfi Benkhélifa : 35 voix soit 5,76%

Avec un taux d’abstention très élevé.

Les habitants espèrent que ce quartier retrouve la tranquillité, qui ces derniers temps semble bien loin.

L'info c'est le partage !.

12 Commentaires

  1. C’est tous simplement des jeunes qui font des barbecues en avant goût des beaux jours… Ils ont juste oublié la pelouse et surtout le droit au rappelle de la dangerosité des barbecues par leur régit et oui tous nest pas à mairie .

  2. @AK69
    moi aussi ma voiture a brulée et elle avait 55000 km au compteur, mais moi je suis allée voter, l abtenion n arrange rien au contraire cela a permis au PC de repasser,
    je pense que les gens se complaise dans la misère comme il appelle cela, bien sur on recoit des aides lol !!!!

  3. @ ninon
    13 avril 2015 à 11 h 19 min

    « que les gens ne se plaignent pas, ils avaient la possibilté d un changement, et bien bonne chance …….a 2020 méditer vous avez largement le temps !!! »

    Donc d’après vous c’est des voitures d’abstentionnistes qui ont brulé ? des sources ?
    et quand bien même çà serait le cas , est-ce que çà mérite le risque de se retrouver sans emploi ?
    En résumé , les abstentionnistes et ceux qui n’ont pas voté Girard ou LBKvont devoir en passer par là ? Vénissieux va devenir un vrai barbecue …
    Des fois l’abstention a du bon , surtout sur les commentaires ….

  4. Les imbéciles qui brûlent des voitures n’ont que faire de savoir qui est élu à la Mairie (sauf ceux qui font cela avant chaque élection). Il n’y a pas qu’à Vénissieux malheureusement que des voitures sont incendiées. Il faut laisser faire la police pour retrouver les coupables. Dans mon quartier, des voitures ont brûlé pendant des semaines avant que la police à l’aide d’une camera réussisse à trouver et arrêter le coupable: un gamin de 17 ans qui venait d’emménager il y a moins d’un an.

    Quant au conseil de quartier cela peut permettre d’échanger avec les habitants pour qu’ils puissent donner leur point de vue afin que leur expertise du quartier permette de dégager des préconisations. Venir crier son désarroi et sa colère est naturel mais cela ne fait pas avancer le problème. Il n’y a pas vraiment de recette miracle, la vigilance des habitants est la première des armes.

    il faudrait surtout trouver une solution avec les assurances et ce quelque soit le régime choisi pour que les personnes victimes puissent retrouver un véhicule rapidement car encore une fois ce sont ceux qui ont les moyens d’avoir un véhicule assuré contre l’incendie ou tous risques qui sont indemnisés. Les autres repartent à zéro et là c’est très dur.

  5. Voilà ce qu’attire l’abstention la porte ouverte a tout et n’importe quoi il suffit de voir les résultats des élections a Joliot Curie et vous comprendrez, avec 35;58% . Analysez les résultats les chiffres sont là, on en revient toujours a la même réflexion une minorité qui emmerde tout le monde. Alors Mme la première Magistrate qu’ avez vous comme solution a nous proposer ? ? Mettez vous a la place de ces Venissians qui ont économisés pour avoir un véhicule et qui se retrouvent sans moyen de transport pour aller a leur lieu de travail , on est déjà au top, au niveau du chômage ! ! (l’admin la très bien dit dans son commentaire )

  6. j oubliais le conseils de quartier je n y crois pas a moins d etre communiste on vous écoute a max barrel j en ai eu la preuve mais je les attends au tournant car payant des impots locaux j estime, j ai la légitimité de pouvoir me reposer en paix et ce n ai pas le cas grace a des ingénieurs qui se disent ingénieurs hihihihi merci la mairie !!!!

  7. que les gens ne se plaignent pas, ils avaient la possibilté d un changement, et bien bonne chance …….a 2020 méditer vous avez largement le temps !!!

  8. Un travail de longue haleine de la mairie?
    C est une nouvelle majorité?
    C est pas une ville tenue depuis 88 ans par les communistes?
    C est pas ma faute c est encore Sarkozy?

  9. Presque 64% d’abstention.
    Ils avaient la possibilité de changer….. Bonne chance à eux….. à dans 5 ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.