Un centre de vaccination à Vénissieux

L’information a été publié sur le site internet de la ville de Vénissieux et un centre de vaccination sera ouvert et les vaccinations se feront dès le lundi 18 janvier 2021, de 8h à 20h au CDHS (Centre de santé et de prévention) situé au 5 place de la paix

Reste à savoir si le nombre de doses sera suffisant pour la population concernée pour se faire vacciner.

Des personnes prioritaires ont déjà été vaccinés, comme les personnes âgées vivant en EHPAD, les personnes exerçant dans ces structures de plus de 50 ans ou considérées comme à risque ainsi que les professionnels de santé, les pompiers, les aides à domiciles âgés de plus de 50 ans ou considérées comme à risque.

Les Vénissians de plus de 75 ans vivant à domicile seront accueillis, uniquement sur rendez-vous, par les professionnels de santé du CDHS, ainsi que ceux mobilisés en soutien par la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé de Vénissieux (CPTS).

Les réservations commencent le vendredi 15 janvier et doivent être faitevia le site Sante.fr qui permet la localisation de chaque centre de vaccination pour une prise de rendez-vous en ligne.

Il est nécessaire de prendre un rendez-vous avant de se présenter au centre de vaccination. Tout se déroule en ligne, sur les sites spécialisés comme DoctolibKeldoc ou Maiia.

Vous pouvez également prendre rendez-vous par téléphone au 04 72 21 45 67, du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 à partir du lundi 18 janvier.

Un numéro vert sera disponible dès le 15 janvier 2021, pour prendre un rendez-vous. Les personnes, quelques soient leur âge et ayant une grave pathologie pourront aussi se faire vacciner, mais ils devront avant tout, passer par leur médecin traitant qui leur délivrera une ordonnance pour se faire vacciner

Tél vert : 0800 009 110

Les services préfectoraux, la ville, l’ARS ou tout autre autorité sanitaire aurait peut-être pu imaginer un grand centre de vaccination, et éventuellement envisagé un « vaccinodrome » qui aurait pu se faire à la salle Joliot Curie à Vénissieux ; mais soyons optimiste puisque la municipalité précise que « La Ville de Vénissieux est pleinement mobilisée, aux côtés de ses partenaires, pour l’ouverture prochaine d’un nouveau centre de vaccination plus important sur notre commune. »

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.