Vaccination : au tour des plus de 75 ans

Après un début lamentable de gestion du plan de vaccination, le gouvernement a changé de stratégie et la campagne de vaccination contre le Covid-19 poursuit son accélération.

Après le personnel soignant, les pompiers de plus de 50 ans, les Ehpads, et bien partir du 18 janvier 2021, les personnes âgées de plus de 75 ans et résidant chez elles pourront recevoir une première injection du vaccin. Les rendez-vous pourront être pris sur Internet ou par téléphone. Mais à Lyon, il sera possible de se faire vacciner dès vendredi 15 janvier à Lyon, au centre de vaccination du palais des sports de Gerland (Lyon 7e) après avoir un rendez-vous sur le site DoctoLib.

Pour cette campagne de vaccination par rendez-vous, le gouvernement s’est associé avec cette société privée, qui par le biais d’une application médicale permet déjà de prendre des rendez-vous avec les différents corps de métier de la médecine, et maintenant cela va permettre aux gens de prendre en ligne un rendez-vous pour se faire vacciner. Deux autres plateformes ont aussi été sélectionnées Maiia (filiale du groupe Cegedim) et Keldoc (filiale de la Mutuelle nationale des hospitaliers)

Il sera aussi possible de le faire par téléphone, car il fréquent que les personnes âgées n’utilisent pas le Web pour ce genre de rendez-vous ou tout autre démarche.

Il serait judicieux que la ville de Vénissieux, se charge de prendre contact avec ces personnes afin de les aider dans leurs démarches.

Les inscriptions et prises de rendez-vous sont possibles dès ce mercredi 13 janvier et se font uniquement en ligne à cette adresse → Covid Vaccination.

Les Hospices Civils de Lyon précisent qu' »Avant de quitter le centre de vaccination, un agent administratif délivrera un certificat de vaccination et fixera un RDV pour la 2e dose de vaccin, 28 jours environ après la 1re injection, conformément aux recommandations gouvernementales« 

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. Bonjour
    Je suis née en 1946 , j’ai donc 75 ans .Cependant on me dit que je ne pourrai pas être vaccinée dans les
    plus de 75 ans car mon anniversaire est en octobre.
    Ce qui ne me semble pas normal.
    De plus je voudrais savoir si on peut choisir son vaccin , personnellement je préfèrerai celui qui se fait avec une seule injection.
    J.Berthet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.