Une opposition en colère qui dénonce des « des propos indignes et injurieux » de Mme Picard

«Le 07 janvier 2021, un élu communiste a publié sur son site internet un article dont le titre est Communisme et nazisme, une comparaison honteuse et dangereuse…

Il n’a pas tout à fait tord de le préciser mais on ne peut pas, non plus, nier que les victimes du communisme de par le monde, se comptent en dizaine de millions, mais il existe aussi des victimes du capitalisme, et vous pouvez effectuer des recherches pour vous faire votre propre point de vue.

Lors du  débat en visio-conférence sur les quartiers populaires organisé le 11 décembre 2020 par les sections PCF de Vénissieux et Vaulx-en-Velin, Mme Picard est intervenue en tant que maire communiste de Vénissieux et lors de sa conclusion, elle a dénoncé le pourrissement de la vie politique locale par l’opposition, mais elle fait une comparaison bien étrange en traitant l’opposition municipale de Givors, (maire actuel Mohamed Boudjellaba) et les élus de l’opposition de Vénissieux, d’un comportement qui a « quelque chose de fasciste »

« Nos oppositions parlons-en, par exemple sur le département, quand vous voyez l’opposition de Givors à Christiane Charney,  ou l’opposition que nous avons à Vénissieux, c’est un pourrissement, un pourrissement de la vie politique, c’est quelque part, c’est quelque chose,  de fasciste .»

Et comme elle ne nomme pas, le groupe d’opposition, on peut considérer qu’elle met dans le même sac, tous les élus-es de l’opposition vénissiane. 

Si on reprend la définition du terme employé par l’élue communiste, celle-ci est clair « Se dit d’un partisan d’un régime politique reposant sur un État fort et sécuritaire, privant ses citoyens de liberté ». Là, c’est un peu fort de café comme dirait Bichon.

L’opposition n’a pas tardé à répondre à Mme Picard, par l’intermédiaire des réseaux sociaux et de communiqué de presse, puisque du coté du groupe Ensemble Pour Vénissieux, c’est l’indignation, et Camille Champavère, Présidente du Groupe considère que les propos de Mme Picard sont injurieux :

« Traiter les élus de l opposition de « fasciste » c’est faire injure à celles et ceux qui ont combattu les régimes totalitaires, comme celui de Mussolini, c’est méprisant pour les élus de l’opposition et honteux d’être dans un tel déni de démocratie, honteux de ne pas connaître son histoire et honteux de méconnaître le poids et le sens des mots. Nous demandons à madame le maire qui par ailleurs est scandaleusement – vice président de la métropole, déléguée la lutte contre les discriminations, d’avoir de la retenue et de se ressaisir. Les électeurs méritent mieux que SES propos injurieux et calomnieux. »

Idem pour le groupe Nous, Vénissieux, constitué de Fazia Ouatah, présidente du groupe, de Estelle Sophia Jellad, Fatma Hamidouche et M. Yalcin Ayvali, qui a publié un post sur FaceBook, en précisant qu’au nom du groupe, elle demandera des explications publiques lors du prochain conseil municipal :

« Nous participons à l’ensemble des conseils municipaux en respectant les règles républicaines et en défendant des points de vue politiques différents des vôtres, cela s’appelle l’opposition démocratique. Que vous puissiez considérer notre opposition comme, je vous cite, “quelque chose de fasciste” en dit beaucoup sur votre conception de la démocratie. Cela n’est pas acceptable et nous attendons donc de votre part une explication publique en conseil municipal »

 

Décidément, entre la majorité communiste et l’opposition, les tensions sont vives, car il y a quelques jours, les quatre présidents de groupe, à l’exception du Rassemblement National, ont, dans un accord commun, envoyé un courrier à Mme Picard (PCF) pour condamner les agissements du maire de Vénissieux lors des conseils municipaux.

 

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. Respectez les facultés.zunmoins eux ils sont fidèles à leurs valeurs alors que l’opposition n’ont pas de valeurs, ils passent leur temps à répandre la haine sur les réseaux sociaux.
    Bien a vous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.