Logement : une famille en détresse

Depuis quelques temps des problèmes récurrents de chauffage sont constatés par un certain nombre d’habitants du quartier Léo Lagrange, à hauteur de la rue Claude Debussy. En cette période hivernale, certains d’entre eux sont dans l’obligation d’utiliser des chauffages d’appoint afin d’avoir une température confortable.

Sur le plan légal, si le locataire constate une baisse ou une forte hausse de la température, l’occupant a parfaitement le droit de demander à ce que le problème soit corrigé et les locataires concernés doivent donc contacter le bailleur, celui-ci doit donc prendre les mesures nécessaires pour régler la température et éventuellement faire les réparations nécessaires.

Mais parfois, chacun se renvoie la balle et le locataire se retrouve seul, alors que son problème persiste. C’est le cas de cette famille de 4 enfants avec un bébé de 6 mois et demeurant à hauteur de la rue Claude Debussy à Vénissieux. Du fait de l’absence d’une faible température dans leur T5, l’humidité a pris le dessus dans la plupart des pièces comme le prouve les photos ci-jointes. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il est fort probable que l’humidité soit aussi lié à un problème d’isolation, rajouter à ceci une baisse des températures, et voilà le résultat.

Les parents ont frappé à toutes les portes, le bailleur, le service d’hygiène de la ville de Lyon, mais toutes ces démarches semblent prendre du temps. Selon les parents, le bailleur, le gestionnaire du chauffage, sont au courant de ce problème depuis plusieurs mois étant donné que cette famille habite dans cet appartement depuis trois ans. 

Pour les parents et les enfants, cette situation est inacceptable, les conditions du logement sont inadmissibles et cela devient invivable pour les membres de la famille dont un bébé de six mois.

Il serait temps que les services concernés agissent rapidement afin que cette famille puisse continuer à vivre normalement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.