Lotfi Benkhélifa : une candidature incertaine

On reste dans le flou sur l’éventuelle candidature de M Benkhélifa aux législatives de juin 2022. Le farouche opposant à Mme Picard était l’invité ce mardi de Raphaël Ruffier-Fossoul, dans les Coulisses du Grand Lyon pour entre autre dénoncer le parachutage du beau frère de M Mélenchon à Villeurbanne, ou de M Bouhafs sur la 14ème circonscription du Rhône, qui depuis s’est retiré de la campagne électorale.

Mais à ce jour, le frondeur PS, n’a pas officiellement lancé sa candidature, alors qu’il laisse supposer qu’il sera présent aux législatives sur la 14ème circonscription du Rhône. Pourtant, la date limite de dépôt de candidature est fixée au vendredi 20 mai, donc il serait temps pour M Benkhélifa de clarifier sa position.

On dit que la nuit porte conseil, il serait donc judicieux de se réveiller et d’annoncer sa candidature ou pas, car si c’est le cas, il trouverait en face de lui, Idir Boumertit (Nupes), mais surtout le député sortant Yves Blein (LREM) alors qu’il était à ses côté lors de la campagne pour les élections municipales de Vénissieux en juin 2020.

Le ton a changé pour le dissident PS, car s’il se porte candidat ce serait une « candidature ouverte, progressiste, sociale, démocrate. J’ai toujours lutté contre les extrêmes, qu’ils soient de droite ou de gauche ». Une chose est sure, il n’aura pas en face de lui, Mme Picard (PCF) qui a décidé de retirer sa candidature, et pour M Benkhelifa, c’est une forme d’humiliation pour l’élue communiste.

 

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.