Le réveillon, la bonne année et les voitures brûlées

La ville de Vénissieux, va t-elle connaître « “l’enfer sur terre” redouté par des policiers lyonnais » comme l’a titré le site LyonMag. Bon, l’enfer, faut quand même pas exagérer.

Mais le scénario des voitures brûlées va t-il se renouveler lors du passage à la nouvelle année, car das la nuit de lundi à mardi, Vénissieux a connu un nombre important de voitures brûlées, et les pompiers sont intervenus une première fois à minuit, puis à 4h30 pour des feux de véhicules. En tout une douzaine de voitures ont pris feu et pour la plupart par propagation des flammes. Les policiers se demandent donc si cette nuit de la St Sylvestre sera tout autant agité dans l’est lyonnais.

La préfecture du Rhône a donc pris des mesures interdisant dès mercredi, la vente et l’usage de pétards et de feux d’artifice sur la voie publique ainsi que la vente de récipients de carburants. De plus, il est aussi interdit de consommer de l’alcool sur la voie publique jusqu’au 1er janvier midi. Pas sur que cette dernière règle sera respectée dans certains quartiers. Mais le froid évitera peut-être que les fêtards veillent un peu trop tard. 

Les forces de l’ordre ne seront pas les seules à être sur le pied de guerre puisque, les services de secours devront aussi intervenir en cas d’incendies de véhicules.

Selon les chiffres officiels, lors du passage de 2018 à 2019, une cinquantaine de voitures ont été détruites par les flammes, mais la plupart l’ont été par propagation.

Au delà de tout çà, on vous souhaite un bon réveillon et une bonne année 2020

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.