Ce qui change au 1er mars : tarif, étiquetage etc

Cela devient un rituel, avec des augmentations et quelques modifications. 

Les fumeurs sont concernés par une augmentation de certains paquets de cigarettes avec une hausse de 10 à 60 centimes selon la marque, et ceci pour se rapprocher de l’objectif des 10 euros par paquet voulu par le gouvernement. On y arrive, on y arrive !!!

Les utilisateurs de vélo, et les écolos, vont être satisfaits de la prolongation du dispositif de la prime de 50 € pour toutes opérations de réparation ou de remise en état de son vélo qui est prolongé jusqu’à fin mars.

Du nouveau dans l’étiquetage de certains produits notamment l’électroménager, téléviseurs, écrans, etc avec de nouvelles étiquettes sur les performances énergétiques qui afficheront une classification de A à G, contre A à D auparavant, et d’un QR code afin de consulter des informations supplémentaires sur l’appareil, fournies par son fabricant.

Autre mesure, fini les sauces à la livraison des repas à domicile puisque les couverts et les sauces inclus dans votre commande de repas, c’est terminé à partir de ce 1er mars. . Dix-neuf acteurs de la livraison de repas ont en effet signé une charte avec le ministère de la Transition écologique (voir la liste)

Augmentation du tarif du gaz. La Commission de régulation de l’énergie (CRE), a annoncé les nouveaux tarifs réglementés appliqués par Engie et enregistreront une hausse de 5,7% par rapport au barème fixé au 1er février 2021.

« Cette augmentation est de 1,5% pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 3,4% pour ceux qui ont un double usage, cuisson et eau chaude, et de 5,9% pour les foyers qui se chauffent au gaz »

Pour l’emploi des jeunes, le gouvernement a mis en ligne un site internet « 1 jeune/1 solution », où 30 000 offres de stage vont être disponible dès le 1er mars. 100 000 offres d’emploi ont déjà été publiées sur cette plateforme.

L'info c'est le partage !.