C’est le pompon de la pomponnette

Situation rocambolesque ce dimanche 20 août 2017, dans le quartier de la Darnaise sur le plateau des Minguettes. Cette fois-ci cela ne concerne pas un acte de violence sur les pompiers ou sur des forces de l’ordre mais un geste civique des jeunes qui les ont guidés vers leur lieu d’intervention afin de pouvoir intervenir chez une personne qui aurait fait un malaise.

Comme vous le savez, les pompiers ont un accès prioritaire à certains endroits fermés par une barrière, et qui leur sont uniquement réservés en cas d’intervention. Ce dimanche deux véhicules des pompiers n’ont pu accéder au passage qui leur est réservé à hauteur du 59 boulevard Lénine car ils ne possédaient pas la bonne clé pour y accéder. 

Selon certains témoignages, ils ont mis au moins mis 10 minutes pour accéder à l’endroit ou ils devaient intervenir et ceci en passant par un autre passage, d’où une perte de temps. Heureusement que la situation n’était pas très grave, mais imaginons, si l’origine de leur intervention était un incendie ?

A qui incombe cette responsabilité, et pourquoi n’avaient ils pas en leur possession la bonne clé pour  ouvrir le portail. Les responsables sont-ils, le bailleur, la Métropole, la Municipalité, ou alors les pompiers qui n’auraient pas pris la bonne clé ?

Heureusement, ils ont pu intervenir auprès de cette personne afin de la prendre en charge. 

 

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.