Chaleur caniculaire


Depuis quelques jours, la chaleur s’est installée sur le département du Rhône et à Lyon et ses alentours, les températures atteignent parfois les 40 degrés et la préfecture a maintenue l’alerte orange sur tout le département.

Ce vendredi 04 août 2017, les températures resteront encore très hautes à Lyon et dans l’ensemble du département, et le thermomètre devrait encore afficher des valeurs très élevées aujourd’hui.

Les nuits sont tout aussi étouffantes, et la nuit de jeudi à vendredi a par ailleurs été la plus chaude jamais enregistrée pour un mois d’août sur l’agglomération lyonnaise, avec un thermomètre affichant 24,1 degrés au plus « frais » de la journée. Jeudi a aussi vu le mercure friser avec les 38 degrés durant la journée.

Il faudra attendre ce week end pour voir une baisse des températures avec le retour de la pluie. Mais avec ces fortes chaleurs, il faut ajouter un épisode de pollution à l’ozone sur Lyon et la Vallée du Rhône, rendant l’air peu respirable.

L’intégralité des prévisions météo pour le département du Rhône sont à retrouver sur le site de Météo France, au même titre que les informations sur les vigilances en cours.

 

 

L'info c'est le partage !.

Laisser un commentaire