Chauffage urbain

Voilà un sujet très sensible et très difficile à comprendre, tellement c’est délicat et épineux. Depuis ses dix dernières années, les habitants de Vénissieux ont l’impression que cette chaufferie est toujours en travaux. Plusieurs tentatives pour essayer de baisser les charges du chauffage malheureusement les vénissians n’ont pas l’impression que la note baisse. Même le bulletin mensuel de la Sacoviv nous fait rappeler que les charges locatives baissent (je reviendrai un peu plus tard sur ce mensuel car c’est trop comique). Alors que faire, la SCEV (Dalkia) qui gère la chaufferie s’emmêle les pédales à coup de combat judiciaire. Il est clair que les habitants ne comprennent plus rien à cette nébuleuse affaire du chauffage central.
Dernièrement et officieusement, et selon aussi des rumeurs, il semblerait que le Grand Lyon serait partant pour gérer la chaufferie mais avant tout la société BERIM devra auditer et clarifier toute cette affaire. Bien sur on va me dire que mes informations sont erronées, et que cela ne tient pas debout, mais ce serait peut-être une approche différente de permettre au Grand Lyon de gérer cette chaufferie dont très peu de personnes connaissent réellement les enjeux.

PS : je viens d’apprendre que Mme Picard a enlevé à deux élus leurs délégations (affaire à suivre)

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.