Mr Pierre Alain Millet et tout la majorité actuelle devraient reprendre en cœur la fameuse chanson des années 1930 « tout va très bien Mme la Marquise« . A les écouter on a l’impression, que tout va bien dans le meilleur des mondes pour cette fameuse chaufferie. Même Mr Khamla, conseiller municipal, est satisfait. Pourtant il sait très bien que dans certains logements l’isolation et l’entretien des radiateurs laissent à désirer. Ce qui forcément à un impact sur la consommation et le coût du chauffage.
Je ne vais pas énumérer et vous expliquer tous les détails techniques, car moi-même j’ai du mal à comprendre toute cette affaire. Ce qui est quand même inquiétant dans ce dossier c’est qu’un seul délégataire s’est fait connaître et sans surprise c’est la société Dalkia
Rappelons qui est Dalkia qui détient ce contrat depuis 1966, renouvelé en 2006 et qui devait prendre fin en 2014 et maintenant on est reparti pour 20 ans avec le même prestataire : EDF a racheté les activités de Dalkia France, EDF et Véolia Environnement ont décidé de partager les activités de Dalkia. Bref tout est compliqué, des rachats, des partages, etc etc, mais on peut simplement dire que EDF aura 100% de Dalkia France et Véolia 100 % de Dalkia Environnement (source journal Le Progrès). Bref encore une fois tout est compliqué.
Ce qu’il faut aussi retenir c’est que la commune s’engage pour 260 millions d’euros (13 millions d’euros par an sur vingt ans).
Pourquoi un seul et unique candidat pour cette offre ?
Quelles sont les trois autres entreprises qui avaient retirés un dossier pour le renouvellement du contrat pour la chaufferie ?
On nous a annoncé aussi une nouvelle mise en service d’une nouvelle chaufferie bois et gaz fin 2016. Avec surprise on apprend que d’ici 2017 il y aura une suppression du comptage de l’eau chaude et du chauffage. Ça aussi ce n’est pas très clair, et cela va être difficile pour les locataires de comprendre leurs relevés.
Bref, dans tout çà je suis un peu perdu, et je pense que vous aussi. Les élus de l’opposition toutes tendances confondues devraient aller à la rencontre des vénissians pour leur expliquer leur point de vue, car si on s’en tenait aux explications de la majorité, on pourraient dire « chouette, tout va bien très bien Mme la Marquise »
Le groupe PS m’a fait parvenir un communiqué de presse, j’attend que les autres groupes en fassent de même.
→ Communique de presse PS chauffage
Il est revenu l enfant prodigue! !!!
Guide nous vers la lumière
Voir notre intervention au conseil Municipal… http://venissieuxaudace2014.blogspot.fr/2014/07/v-behaviorurldefaultvmlo.html