Covid-19 : des opérations reportées

On pourrait appeler cela, les dommages collatéraux du Covid-19. Du fait du nombre important de cas de Covid-19 dans le département du Rhône ainsi que le très mauvais chiffre dans les hôpitaux de la Région, certaines opérations ont du être déprogrammées. 

Et cela ne semble pas s’améliorer puisque les déprogrammations se multiplient à Lyon pour accueillir tous les nouveaux patients. Aux Hospices civils de Lyon 138 patients atteints du covid-19 sont en réanimation ce mardi (227 dans le Rhône, 641 dans la région) et le chiffre risque d’augmenter dans les prochains jours, et il faudra attendre une dizaine de jours pour savoir les effets positifs ou pas des mesures de ce confinement light.

La chaine de télévision BFM Lyon a rencontré une habitante de Vénissieux, dont l’opération d’une greffe de rein a été déprogrammée

Il y a, je pense notamment d’autres cas, comme certains patients atteint de cancer, comme le signale Axel Kahn, généticien et président de la Ligue contre le cancer, qui appelle le ministère de la santé à préserver des parcours de soin spécialisés pour les maladies graves dans les grands hôpitaux du pays car des soins perdus, ce sont plus tard des vies perdues.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.