TCL : baisse de la fréquentation, réduction de l’offre de service et remboursement

Avec ce confinement, il fallait s’attendre à une baisse de la fréquentation sur le réseau TCL. Celle-ci ayant chutée de 55%, il est prévu qu’à partir du lundi 9 novembre, le réseau passera de 90% à 80%. Idem pour les lignes de tramway T1, T2, T3, T4 et T6 qui seront également allégée en journée.

Le tram risque d’être plein à certaines heures du fait que les collégiens et lycéens ne sont pas confinés, et cela commence à grincher du côté des syndicats d’enseignant, car plusieurs d’entre eux appellent à la grève le 10 novembre pour dénoncer le protocole sanitaire qu’ils jugent insuffisant, et coup de baguette magique, Jean-Michel Blanquer ministre de l’Education nationale annonce ce jeudi que les lycéens pourront désormais suivre la moitié des cours à distance.

Mais on commence à avoir l’habitude des belles paroles de ce gouvernement, un jour c’est blanc, et après c’est noir, il faudra la confirmation de cette mesure et de sa mise en place, ce qui est loin d’être résolu.

En attendant, les lignes Junior direct, qui desservent les établissements scolaires, sont maintenues, et toujours selon le Sytral, les abonnements du mois de novembre seront remboursés pour l’ensemble des abonnés qui n’utiliseront pas les transports en commun entre le 9 et le 30 novembre. 

Les abonnés qui n’emprunteront pas le réseau TCL entre le lundi 9 et le lundi 30 novembre pourront demander un remboursement. Les voyageurs ayant emprunté le réseau entre le 1er et le 8 novembre pourront bénéficier de cette mesure de remboursement.

  • Les abonnés en prélèvement automatique mensuel seront remboursés automatiquement par virement bancaire
  • Les abonnés mensuels et annuels devront faire leur demande via un formulaire en ligne disponible dès le mardi 1er décembre et pour une durée de 10 jours.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.