Christophe Girard invité de L’Autre Direct

Girard photoCe mardi 10 mars 2015, Mr Girard, candidat divers droite à l’élection partielle de mars 2015, était l’invité de l’émission « L’Autre Direct«  sur LyonCapitale. On se souvient qu’il a été l’instigateur du recours au Conseil d’Etat qui a fini par validé l’annulation des élections municipales de mars 2014. Christophe Girard est soutenu par différents partis, l’UDI, l’UMP, le Modem, le PCD, DLF, et une liste de la société civile.

On ne va pas revenir sur les conditions de l’annulation de l’élection de mars 2014. D’après Mr Girard, « soit en reconduit le système en place avec toute sa dimension perverses, …. faire cesser tout ce principe du clientélisme, prendre en compte cette fatigue de la part du personnel de la mairie, revoir tout le mode de gouvernance, ce sectarisme, tout est traité à un niveau idéologique, d’ailleurs la liste de Mme Picard s’appelle maintenir le cap à gauche, leur seul objectif est d’être à gauche, dommage moi je ne suis pas pour passer à droite je suis tout simplement pour le bon sens ».

Concernant la liste du Front National, d’après Girard, « Mme Picard se réjouit de cette présence du FN à Vénissieux« . Une autre accusation de Mr Girard envers les communistes, en déclarant « j’ai eu quelques retours de gens, que des communistes sont venus leur suggérer de monter une liste FN, y a des personnes qui se réjouissent vraiment de la présence du FN à Vénissieux, c’est Mme Picard et son équipe« . 

Autre point fort et crucial pour tous les candidats : l’abstention. Christophe Girard pense que « le ras le bol des gens est de plus en plus perceptible et que les vénissians se mobiliseront pour aller voter« . D’après les contacts qu’il a eu lors de ses entretiens lors du porte à porte, et réunions à son local de campagne, il perçoit « qu’il y a une vraie dynamique pour un changement et les vénissians doivent prendre leurs responsabilités et ils doivent faire leur choix dès le premier tour« . 

Concernant le changement pour la ville, il déclare « qu’il faut arrêter avec le clientélisme, les passes droits et les copinages….qui est une gangrène de la ville actuelle… »Il faut une ville avec un vrai développement économique, la maîtrise de l’urbanisme avec ce bétonnage qui faut cesser, revoir la dimension de la sécurité…. » Il conclut en précisant que  « Vénissieux ne doit plus être gérer par des sectaires » 

Bien, on a compris qu’il est de droite et le ton est donné.

Le combat PICARD vs GIRARD ne fait que commencer.

L’interview
 

Communiqué de presse du Silvio Rofi Délégué de la 14ème circonscription du Rhône pour Debout France →DLF-Elections Municipales de Vénissieux

12 Comments

  1. A vous lire tous vous vous plaisez dans cette politique qui dure depuis 88 ans à Vénissieux ! Un peu de changement ça ne vous dit pas ?
    Les cocos ont fait assez de mal à Vénissieux pas d’emploi, bétonnage etc… alors de grâce arrêtez de critiquer les leaders qui veulent se battre pour les vénissians et sortons ces communistes !!! pour les sortir il faut aller voter car je vous rappelle que c’est à cause de l’abstention qu’ils perdurent. TOUS AUX URNES pour faire changer la donne et sauver Vénissieux de ce clientélisme et de cette gestion qui n’a que trop durée !

  2. salut tout le monde!!! voila pourquoi on avance pas à vénissieux….quand on veut savoir ce qu il y a dans un plat surgelé on lit les ingrédients,si l’on ne connait pas ces ingrédients il y a le service consommateur et si avec sa on veut en savoir plus il y a internet mais on cherche l’information on reste pas la a bouffer et deviner les ingrédients, la il s agit pas d un plat surgelé qu on va mangé et chi…mais du futur de notre ville! je ne donne de leçon a personne mais oui il y a un mais, j’ai échangé avec Lotfy, j’ai rencontré Michèle,et j ai vu Christophe et son équipe j ‘ attends le fn ….faites en autant. on apprends tout pleins de choses c’ est plus belle la vie……en live pourtant j ai une idée pour mon vote,mais qui c est….je peux faire le jacques dutronc

  3. Une évidence à vos yeux Félix, certes, mais pas forcément pour tous les vénissians sauf à le lire dans le mare du café…de la paix par exemple.

    M.Girard s’est battu seul pour annuler les dernières élections dit-il, l’a-t-il fait seulement par éthique ou par une morale infaillible ou par simple calcul politicien quand la perspective d’un fauteuil dorée se profila à l’horizon?
    En tous les cas, sa détermination ne fait aucun doute combien même fut-elle nourrit avec ou sans arrière pensée politicienne.

  4. Girard c’est le seul candidat credible pour le futur de vénissieux. Tous le monde le pense mais tous le monde n’ose pas le dire. A un moment faut savoir ce qu’on veut. Soit on continue avec les cocos soit on essaye une autre politique (sans démagogie ni sectarisme) et alors Christophe Girard s’impose comme une évidence

  5. Autre point à retrouver sur ce blog .. L’interview du candidat FN . Par l administrateur de ce blog .. Ou Mr Monchaud évoque la rencontre avec le directeur de campagne de Mr Girard .. Pour quoi faire ? Et qui dit la vérité .. Je compte sur l administrateur pour nous remettre en lien cet interview ..

  6. D’après le FN et son candidat et relayé par la presse .. Des pressions ont été faites sur leurs colistiers et des plaintes auraient été déposées ..si Mr girard évoque une satisfaction de la presence du FN côté des communistes ? .. Ce qui reste à prouver .. .. Je pose la question .. C est également les communiste ( ?) qui feraient pression sur des colistiers du FN pour ne pas se présenter …. Soyons sérieux …. J’aimerai bien que l’enquête aboutisse.. Juste pour voir !!!

  7. les accusations que porte Girard sur la gestion Picard communiste, je pense qu on les partage tous, arrêter le bétonnage, on est d’accord le clientélisme aussi, ramener des emploi ok, une meilleur gestion du personnel sans doute mais c est quoi cette idée d’armer les policiers municipaux Faut surtout les redéployer sur ce qu ils savent faire la circulation le respect des règles de bases et le lien avec la national
    On a perdu un policier il y a peu ca suffit

  8. @: ridfa bien sûr qui
    10 minutes pour changer 80 ans de Communiste. Tu lui en demandes beaucoup.
    Il va de soi que les premières décisions seront de mettre en place des accords avec les entreprises pour les faire venir sur Vénissieux, de former les jeunes, les chômeurs, etc….

  9. Picard VS Girard : Un combat qui ne vaut pas un dinar !
    De quelle énergie il parle , c’est d’emploi dont on a besoin, si il va démarcher les entreprises pour les faire venir s’installer avec un argumentaire aussi pauvre c’est mal engagé.C’est deprimant non , il respire pas la joie de vivre .

  10. Bravo Monsieur Girard. Enfin un candidat volontaire et qui dit les choses. Ca change des magouilles politiciennes de la gauche.
    A force d’avoir le pcf au pouvoir on a tombé dans le fatalisme. Mais on peut changer la situation et reprendre le pouvoir pour changer Vénissieux en bien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.