Il y a quelques mois, le journal Expressions, subventionné à hauteur de 610 000 euros par la municipalité, avait précisé que c’est une volonté de la rédaction de ne pas parler de faits divers, et pourtant ils ont publié un article après l’accident survenu à l’arrêt des Marronniers, entre un collégien de 11 ans et le bus C12.
Mais quand il s’agit de relayer le communiqué du maire communiste de Vénissieux, le fait divers est évoqué dans les colonnes du journal. Quoi de plus normal pour un site d’information venissian de parler de cet accident, mais à ce compte là, il faut le faire systématiquement et pas uniquement lorsque Mme le Maire publie un communiqué.
Ceci dit, Michèle Picard a donc publié un article sur son site internet pour nous informer son émotion mais aussi la dangerosité de l’arrêt de bus :
« Nous partageons l’émotion des familles, des jeunes et de l’équipe du collège. Nous avons à plusieurs reprises alerté le Sytral quant à la dangerosité de l’arrêt de bus du fait du nombre important d’enfants en attente dans un espace restreint et peu protégé. »
Aujourd’hui, le patron du Sytral est Bruno Bernard (EELV) et vice Président de la Métropole, et comme notre maire est aussi vice présidente, elle pourrait rappeler à Mr Bernard, la dangerosité de cet endroit.
Il ne suffit d’éprouver de l’émotion et de faire de belles phrases, il faut impérativement sécurisé cet endroit afin d’éviter un autre accident
Soyez le premier à commenter