Communiqué de presse Hamdiken-Ledesert suite à la visite de Najat Vallaud Belkacem

Comme je le disais dans un précédent article, la venue de Mme La Ministre suscite de nombreux commentaires de la part des candidats. Le fait que Mme La Ministre se déplace pour soutenir un candidat n’est pas mis en cause mais plutôt la façon comment se sont comporté certaines personnes en utilisant des méthodes peu démocratiques et dangereuses.

Communiqué de presse Hamdiken-Ledesert suite a la visite de Mme la porte parole du gouvernement

Une agression grave a eu lieu à la gare de Vénissieux suite à la visite de Mme la ministre et porte parole du gouvernement. Najat Belkacem. Une visite de dernier instant non programmée alors que le véhicule de campagne  de samia Hamiken circulait pour informer les vénissians de l’importance de voter au lieu de s’abstenir. Le véhicule a été pris à parti, coup de pied et violence de la part des soutiens Ben Khalifa.

Un de des soutiens de LBK  se faisant, appeler le boucher de Séville car il est intervenu le 5/12/13 pour intimider un orateur et deux collègues à lui. Je trouve regrettable et anti démocratique le fait qu’ au bout de cette campagne la morosité ambiante entretenue par des gros bras est envahie l’actualité politique par ces agissements contraire à la démocratie. Nous avons fait une bonne campagne pour apporter aux vénissians des réponses aux problèmes auxquels ils sont confrontés notamment sur les thématiques suivantes emplois, formations,crêches, minima sociaux, logement social etc…..

Toutefois un candidat ne respecte pas les règles de notre démocratie et prépare à l’avance ses sujets pour des interventions musclées.

Je rappelle les faits un père de famille qui a fait l’objet de ces intimidations a reçu de nombreux appels anonymes depuis son agression le 5/12/13 en janvier et mars 2014; le 14 mars dernier à 23h30, il a fait l’objet de 3 sonneries sur son interphone du domicile. En bas de chez lui il a pu voir l’ombre d’un homme imposant. Aujourd’hui c’est un élu de la République qui s’est fait menacer de mort et c’est élu a vu défier le soi-disant  » boucher de Séville » il y a un mois pour demander l’adresse de l’orateur du 5/12/13, pourquoi ?

Pourquoi ce type d’intimidation dans notre démocratie ?

Je comprend le besoin d’un homme qui a un égo démesuré quitte à éliminer ses concurrents pour le besoin de s’asseoir sur le siège de Maire, mais ces faits sont condamnables par la loi. Je lance un appel solennel, la démocratie par le passé a déjà vu surgir des dictateurs, alors pour le besoin de notre démocratie locale chaque vénissiane et vénissian doivent se prononcer sur ces agissements.  Nous devons tous condamner fermement ces pratiques sinon c’est la dictature à coup bien sur de promesses de poste à des gros bras et de la viande hallal dans les cantines qui aura raison des vénissians. Ces personnes n’en doutez pas sont là pour empêcher la démocratie de fonctionner avec leur force physique pour manger. c’est lamentable.

Bonsoir,

Suite à la visite de Mme Vallaud-Belkacem, ce 21/03/2014 a Venissieux, j’ai déposé une plainte au commissariat de Venissieux a ce jour contre deux personnes dont une étant un colistier du candidat socialiste de Venissieux, M. Benkhelifa, et l’autre faisant partie de son équipe de campagne. En effet, mon véhicule de campagne avec ma photo dessus a été pris à partie par en pleine rue, à hauteur de la nouvelle gare de Venissieux. Un collistier de M. Benkhelifa est intervenu sur la voie publique, à hauteur de la gare pour stopper notre véhicule et taper dessus. Des menaces de mort ont été proférées à l’encontre de Mokrane Kessi, Conseiller Municipal de Venissieux et colistier de ma liste…enfin, je rappelle que les pratiques de certains membres de l’équipe de M.Benkhelifa ne datent pas d’aujourd’hui hui. En effet, le 05/12/13, un membre de Benkhelifa, a dégagé un venissian lors d’une réunion publique parce qu’il ne supportait pas des questions sur le bilan de sa co-gestion municipale avec le PCF. Et que dire des pratiques douteuses du candidat Benkhelifa au sein du parti socialiste durant des années? Même sa légitimité de 1er des socialistes est encore contestée, et donc comme candidat socialiste a ces élections municipales, tant ses pratiques relèvent de dysfonctionnements…!

Nous sommes dans une démocratie ou le débat des idées est de mise, alors pourquoi utiliser des pratiques de pays non démocratiques? C’est pourquoi je trouve important de déposer une plainte afin de montrer a M. Benkhelifa le chemin a prendre pour accepter les débats et les contradictions en toute tranquillité, dans une démocratie expérimentée et que je souhaite apaisée dans notre ville.

Samia Hamdiken-Ledesert et Marc Soubitez

4 Commentaires

  1. OK avec Tunisiano.
    Comment reprendre à son compte le soulèvement populaire en Tunisie après avoir été lié jusqu’au bout à Ben Ali sans l’Internationale Socialiste ?
    Comment mettre en avant son rôle de syndicaliste tout en ayant le soutien de (Colllomb et sa clique) ceux qui ont massacré le service public de la collecte des ordures ?
    Comment offrir des beaux ballons aux enfants et soutenir la réforme de Peillon qui va transformer le temps scolaire en garderie de seconde zone à Vénissieux ?
    Tout cela parce qu’on est soutenu par un gouvernement qui n’a que l’austérité à offrir à son peuple.
    Qui est dupe ?

  2. Je suis tout à fait d’accord avec Tunisiano, car nous Vénissians nous nous sentons trahis, salis, mais c’est vrai il y a beaucoup d’habitants d’origine Tunisienne à Vénissieux qui sont des personnes avec des valeurs et du respect et les propos de ce candidats n’est qu’une insulte pour eux …….. Courage à vous amis (es) Tunisiens (nes), nous savons faire la différence et l’avenir de Vénissieux ce fera aussi avec vous comme toutes les nationalités qui font la richesse de notre Ville !….

  3. Ce genre d agissements est inadmissible . LBK souvient toi d une chose que tu a oublié NOUS SOMME EN FRANCE !!!!!!!!!! Lbk et La dictature à la Ben Ali

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.