PS/PCF : Négociations en cours ?

Picard-lbk logoAlors que Mr Girard déclare que « Mme Picard revendique sa victoire au nom d’une élection pipée », que Mr Benkhélifa lance un ultimatum en déclarant « Il reste 8 jours au parti communiste, Il reste 192 heures pour discuter d’une plateforme commune et d’une liste équilibrée » et que Mme Picard lui a répondu via une déclaration publiée dans le Progrès du 30 janvier 2015 « On n’a jamais répondu à un ultimatum. On fait les choses sérieusement, il y a des négociations en cours ».

Alors que ce vendredi soir 30 janvier 2015, Mr Blein, député de la 14 ème circonscription du Rhône était présent au café de la Paix de Vénissieux, pour présenter ses voeux aux militants PS, tout le monde a constaté que Mr Benkhélifa a du s’absenter pour des raisons « urgentes ».

Quelles étaient ces raisons ?.

Bon j’ai quand même quelques informations. Il semblerait qu’une rencontre a eu lieu le vendredi soir 30 janvier 2015 entre des dirigeants du PS et du PCF. Etaient présents à cette petite réunion « secrète », Mr Kimefeld, Mr Benkhélifa et du coté PCF Mme Burricand, Mr Truschello et Raphël Debu Secrétaire Départemental PCF du Rhône.

Mme Picard avait bien déclaré que « des négociations sont en cours« , et bien on peut dire que les choses commencent à se préciser si cette information s’avérerait vrai. En tout cas Mr Benkhélifa n’a pas démenti, ni confirmé cette information.

Bon à un moment donné, faudra bien informer les vénissians de ce qu’il se passe vraiment. Affaire à suivre !!!

L'info c'est le partage !.

17 Commentaires

  1. permettez de mettre mon grain de sel sur un sujet sensible, je rappelle que nous vivons dans un pays démocratique où chacun est libre de penser, réfléchir et intervenir dans un débat public. Si vous n’êtes pas d’accord avec cette règle ce n’est pas aux intervenants de se taire mais à vous de changer de job pour laisser la démocratie se pratiquer. Je vous conseille de le faire car malheureusement pour vous vous ne pourrez jamais empêcher des opinions différentes de la votre de s’exprimer librement. Si vous ne savez pas faire demander conseil. Il y a des pays où l’on interdit par la violence à des personnes de délivrer leur opinion mais pas en France, Monsieur
  2. jespere que la maire ne fera aucun compromis avec Mr Benkhélifa et qu »elle partira seule car elle n’a rien a se reprocher, ce qui n’est pas le cas de Mr Benkhélifa, comment peut-on critiquer le pc quand on a siégé avc pendant des années et surtout en ce qui concerne la sacoviv, je ne comprend pas comment on peut négocier avec toutes les critiques et s’ils le font, je pence que beaucoup d électeurs le feront savoir aux urnes si y a une election
  3. Titou…un pseudo ? Ou un pro coco ou un anti-candidat blancs ? ..apportez des preuves. Allez à la rencontre du candidat socialiste et demandé lui des explications puisque vous avez l’air d’être sur de vous. Bizarrement les réunions communistes alors qu’ils dirigent la ville ne sont à priori jamais perturbées ?. Les perturbateurs ou les soit-disant victimes auraient-elles été là pour jouer un rôle?
  4. bonjour titou . Je sais effectivement que des personnes ont été menacé .et je condamne la manière anti – démocratique de ces comportements . Mais pensez-vous que M.Benkhelifa en soit responsable ? amicalement Mireille .
  5. Désolé chere Mireille de vous apporter des faits lors de la dernière municipale il y a eu de nombreuses personnes qui se sont fait menacé ou intimidé car leurs idées étaient contraire au candidat socialiste (1).
    Il y a eu des incidents graves qui m’ont été rapporté par des militants, 20 ans que je suis socialiste je n’ai jamais vu ça des personnes agresser en pleine réunion publique pour avoir osé critiqué les socialistes de Vénissieux et j’en passe car ensuite il y a des plaintes.
    Désolé mais ceux qui soutiennent le candidat socialiste (1), c’est qu’ils marquent peu d’intérêt à ce qu’est la liberté d’expression. Alors si ce que j’écris est faux allez rencontrer les victimes ils vous en parleront mieux après avoir vécu ces agressions.

    Message de l’admin : Un terme n’étant pas conforme aux règles du site je l’ai modifié pas « candidat socialiste ».

  6. Il est vrai que la négociation UMP/UDI /Kessi et la rencontre avec le FN .. Ca n’existe pas !!!!! D’accord avec Mireille c’est la logique de tous les partis ..
  7. Rebonjour. Je tiens à préciser que pour moi Lotfi n’est pas responsable de la manière dont se sont comportés des sympathisants PS lors des dernières élections. Je soutiens Christophe Girard et je suis à ses côtés pour un « Vrai changement ». Mais cela ne m’empêche pas de respecter Lotfi. Mireille
  8. bonjour. Les négociations PC/PS à Venissieux sont à l’image de tous les partis politiques de France. Seules comptent les places et garder envers et contre tous les villes tenues par la droite ou la gauche. Le dernier » Gros Bastion communiste » Venissieux doit rester à gauche donc les frères ennemis doivent faire abstraction des querelles.Les Venissians ils s’en moquent. Lotfi aura bien du mal à résister face au représentants du PS « il lui faudra marcher ou crever ». La devise PC:PS « Sauvons le communisme et Rivalta » Debu et kimefeld sont là pour décider à la place des Socialistes et des communistes Vénissians. Mon avis qui n’engage que moi . Amitié à tous .Mireille
  9. En attendant depuis que PS et PCF sont unis le seul socialiste courageux pour avoir dénoncé leur pratique mafieuse c’est Mr benkelifa alors j’apporte mon soutien
  10. Ils pensent finir quand de jouer au chat et a la souris, ils ne se rendent pas compte qu’ils sont affligeants vis a vis des Vénissians, je pense que l’on vaut mieux que ca. Ils n’ont pas compris que les Vénissians en on marre de les voir se chamailler sans arrêt et ensuite, se faire les yeux doux (J’hallucine). Vénissians il faudra les sanctionner en temps utile avec votre bulletin de vote ! ! ! !
  11. Pff!! Qu ils arrêtent tous leur mascarade !!! Venissieux n attend pas après cette alliance !!! Comment peuvent ils le faire avec le passé très recent de lbk et MP ??? On sent l intérêt des places sur la liste et rien d autre !!! Suis écœurée
  12. Normal que Mme Picard soit absente de cette réunion car entre Lbk et elle tout le monde sait que le courant passe mal, il suffit de se rappeler les derniers évènements de la campagne ou Picard a appelé à l’arrêt des méthodes d’intimidations et menaces. Dernièrement elle l’a traité de tricheur et agressif. Et il a répondu par stalinien, dogme et archaïque.
    Nous sommes à l’étape ou le négociateur n’est pas lbk mais Kimefield donc un candidat sous tutelle de crainte que les négociations virent au cauchemard c’est-à-dire que le ps monte une liste et là c’est plus de risque à ce que Rivalta perd le Sytral et donc camouflet pour Collomb.
    Ajoutez à cela l’investissement de Collomb dans la réalisation de la métropole, le risque pour lui est de perdre la Métropole si les communistes n’adhèrent pas en le soutenant. Ce qui explique la présence de kimefield très proche de Collomb et qui veille à la réussite de ces négociations.
    Le hic dans toute cette histoire est le fait qu’ils (PS et PC) se sont affrontés comme des chiffonniers d’une part mais d’autre part nombreux sont des électeurs de base au PS et PCF qui ne sont pas d’accord avec cette alliance. Je poursuivrais par, pour Picard bien que l’alliance se traduise dans les faits par un accord d’appareil il serait hasardeux de croire un instant que les électeurs PS et PCF soutiennent cet accord qui encore une fois concerne seulement les intérêts des appareils et leurs représentants. Pour conclure je dirai que cette alliance bien qu’il y ait une présence possible du FN à Vénissieux risque fortement de favoriser l’émergence de la liste de Girard que j’espère il l’élargira à des citoyens en dehors des appareils et ne commet pas l’erreur de croire dans l’effet d’une médiatisation qui se traduit souvent en chimère. En effet la faveur sera l’abstention au PS et PCF qui refuse pour la base de soutenir cette mécanique pour ne pas dire mascarade. C’est mon analyse et je suis libre en m’appuyant sur les faits antérieurs et présents d’y croire. Et oui Mr Girard l’incapacité du PS et PCF à y aller en tant que liste autonome va produire pour ces derniers l’effet inverse et vous porter à la tête de la ville pour gérer efficacement les nombreux dossiers en suspens depuis des décennies par exemple la Sacoviv………

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.