Officiellement, le 30 juin, le confinement ne devrait plus être qu’un souvenir, car à partir du 01 juillet, on entrera dans une phase où ce sera la fin du couvre-feu, et que l’on pourra désormais participer aux événements de plus de 1 000 personnes en extérieur et en intérieur mais les gestes barrières, la distanciation sociale et pour certains événements le Pass Sanitaire seront toujours de rigueur.
Pour cette année, et malgré la fin du confinement, la ville a décidé d’organiser son pique-républicain, mais pas de concerts en live, seulement une version numérique de trois concerts avec :
- Blu Jaylah le 15 juillet
- CYRIOUS le 16 juillet
- et Tracy De Sá le 17 juillet
Selon Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, ce sera une édition adaptée à la situation :
« nous avons finalement décidé de partir sur une édition adaptée, prenant en compte, dans un esprit de responsabilité, les contraintes encore fortes de la crise sanitaire tout en permettant de conserver l’esprit convivial et festif de cet événement. »
Pourtant les concerts ont repris ou vont reprendre dans certaines villes. Prenons l’exemple de la ville de Givors qui organise des manifestations gratuites avec des spectacles, concerts, ciné plein air, animations, sport, et 4 têtes d’affiche :
- Olympic street battle (break dance) le vendredi 2 juillet à 21h au Stade de la Libération
- Black M (concert) le samedi 3 juillet à 20h30 au Stade de la Libération
- Les Franglaises (concert) le vendredi 9 juillet à 21h au Stade de la Libération
- Le comte de Bouderbala (humour) le samedi 10 juillet à 21h au Stade de la Libération
Bien évidemment, le virus étant toujours présent, la ville a pris des mesures afin de respecter les mesures gouvernementales, et pour les spectacles qui se déroulent au Stade de la Libération (Olympic street battle, Black M, Les Franglaises et Le conte de Bouderbala), l’accès se fait uniquement avec billet de réservation et pass sanitaire.
Et là, on se demande, comment la troisième ville du Rhône, n’a pas eu l’idée d’organiser des concerts dans un stade, ce n’est pas ce qui manque à Vénissieux, avec réservation et pass sanitaire. Non, la ville a préféré maintenir son pique-nique républicain, et de demander aux vénissians d’assister en virtuel, aux concerts.
Soyez le premier à commenter