Picard : rassemblement national pour un énième soutien

Boulevard-Irène-Joliot-Curie-rencontreOh non, elle ne va pas encore nous refaire le coup de l’injustice face à la décision du Tribunal administratif. Et que oui, cette fois-ci elle nous la rejoue mais sur un plan beaucoup plus grand. On savait bien que dans les pays communistes, tout est immense, les grandes parades chinoises, russes, les grands rassemblements du peuple ou l’on peut voir leurs dirigeants faire de longs monologues. 

Cette fois-ci le parti communiste français vénissian a décidé tout simplement de réunir tout ce beau monde à la salle Joliot Curie ce jeudi 11 décembre 2014. Et il va y avoir du monde d’après ce que j’ai lu sur un site vénissian proche de la majorité (non mais vous rêvez, je ne vais quand même pas vous donner le nom du site). 

Bref, les personnalités attendues sont 
- André Chassaigne, député et président du groupe GDR à l’Assemblée nationale
- Dominique Adenot, maire de Champigny et président de l’ANECR
- Gwendoline Lefebvre, responsable nationale de l’association Femmes Solidaires
- André Gerin, député-maire honoraire de Vénissieux…
- Martial Passi, Maire de Givors,
- Jean-Louis Péru avocat.

Des témoignages vidéos de vénissians seront aussi prévus. Et moi, on ne m’interroge pas : lol.

Et ce n’est pas difficile de savoir le contenu du discours de Mme Le Maire, il sera à mon avis à peu près identique au courrier reçu par les agents municipaux et la lettre envoyé aux vénissians. L’injustice, le déni de démocratie, et encore jouer le rôle de la victimisation etc etc…. 

A un moment donné, faudra arrêter tout ce tapage. D’ailleurs, la majorité peut se poser la problématique car tout ceci peu être contre productif, à force de répéter inlassablement toujours la même chose et d’être dans le rôle de la victime. 

Je ne retiendrai que quelques déclarations dites par des personnalités hors PCF
La solidarité féminine de Danielle Gicquel. personnalité socialiste qui déclare « Avec Michèle Picard, Vénissieux est une des rares villes à avoir tenu à gauche en mars. Elle est aussi attaquée honteusement parce que c’est une femme. Nous la soutiendrons demain comme nous l’avons soutenue en mars« .

De l’élu à l’emploi Djilannie Benmabrouk, ex droite, passé entre temps du côté de la force obscur lol qui déclare. »Le coup est venu de la droite. Il visait l’extrême-droite et la liste socialiste, et c’est la liste conduite par Michèle Picard qui risque d’écoper… Bon nombre de citoyens nous ont interpellés devant cette injustice . Les Vénissians dans leur ensemble, électeurs, votants, non votants, peuvent se sentir lésés et bafoués devant ce déni de démocratie. Ce n’est plus un choix, c’est une obligation de porter l’affaire devant le conseil d’état. La majorité municipale est plus que jamais déterminée à travailler aux services des Vénissians ».

L’adjoint  à l’insertion et au Grand Projet de Ville, Idir Boumertit qui s’adresse au Conseil d’Etat, (….) Nous espérons donc que le Conseil d’Etat saura apprécier la situation juridique, mais aussi la franchise et la sincérité dont nous avons toujours fait preuve (….). » On pourrait ironiquement résumer par non, messieurs ce n’est pas nous qui avons fauté, triché etc etc, prenez en compte ceux que nous déclarons depuis tant de mois, l’injustice etc etc lol « 

Pour terminer je reprendrai qu’un petit bout de la déclaration de Mr Millet adjoint au logement « (…) les oppositions locales de droite et du PS ont tenté de déstabiliser le maire et la ville (…), tout instrumentalisé à coups de mensonges, amiante, punaises, et même incendie dans un immeuble,… Ils ont échoué. L’équipe est au travail, les conseils de quartier confortent notre démarche de démocratie locale… (…)

Mais faire venir tout ce monde a forcément un coût. Auriez-vous le courage de nous donner le chiffre de ce rassemblement. Et puis arrêtez donc avec cette mascarade, le Tribunal administratif a rendu son verdict, des recours ont été déposés, alors je pense que les sages du Conseil d’Etat sont assez grands et ont tous les éléments en main pour savoir s’il faut ou pas annuler les élections municipales de mars 2014. Et comme le dis si bien Mr Millet « (…) De toute façon, l’heure n’est pas aux discussions politiciennes, mais à mener les batailles sociales et municipales dont les Vénissians ont besoin. (…).

Pure coincidence l’ensemble des services de la Sacoviv sera indisponible ce jeudi 11 décembre 2014

IMG_20141211_150131

L'info c'est le partage !.

9 Commentaires


  1. Le 25 décembre je pense …..

    On attends encore le soutien social durant l’action contre les punaises, les aides etc , et tout çà écrit .. mêmes acteurs même film ,: même résultat , du vent ….

    PS: ha si , on nous a fourni des sacs poubelles pour mettre nos vêtements … surement ceux que les gardiens n’utilisent pas .

  2. Et encore qui paye cette soirée de pleurs sur le fait que c est injuste ? Je repense aux paroles filmées de PAM devant cette même salle concernant une soirée Pcf avec invitations au tampon de la mairie ! Ce jour là il a dit qu il fournirait la facture qui justifie que ce n est pas les venissians qui ont payé! Peut on enfin voir cette facture ?
  3. NON MAIS SERIEUX
    ON LA PAYE 6000 euros pour se plaindre matin midi et soir,à ce tarif je pense que beucoup de venissiains se sentent arnaqué
  4. Mdr bonjour a tous l’ensemble des services sacoviv seront indisponible ce jeudi 11 décembre 2014. ben c’est bizarre non moi, ça me change rien puisque a max barel il faut courir apres les responsables d’immeubles. C’est un vrai parcours du combattant et une vraie parti de cache cache coucou ou es tu, les locataires vous cherchent alors ne parlons pas de l’agence ou ils sont régulièrement aux abonnés absents tout comme le personnel de terrain d’ailleurs. Mais il faut savoir qu’il trouve votre numéro de telephonne a 12h05 pour vous dire et surtout vous rapeller a l’ordre si vous avez une dette de loyer, que pensez-vous faire dans l’immédiat ?/ça j’adore ils sont totalement injoignable mais eux arrivent a vous oindre entre 12h et 14h, alors qu’il me semble que l’agence est fermée entre 12h et 14h. C’est juste impressionnant, il faut le voir et le vivre pour y croire vous dites bizarre comme c’est bizarre non.
  5. Aucune crédibilité . L’action menee n’a pas du tout de sens . Tout comme ces adjoints qui passent de droite à gauche………
  6. Terrible, nous locataires du Couloud attendons le soutien de Mme le maire , en ce moment le traitement de l’allée 53 , ou nous devons rester 8 h dehors avec les enfants et ce magnifique temps, faire 50 machine a laver pour éradiquer les punaises des vêtements ( bonjour la facture EDF et eau ) .
    Ou est l’humanité de cette mairie a part dans les kiosques a journaux PCF …….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.