Marin : le courage de Audrey

14054064_1189248054474058_6613016677653155630_n

Parfois le courage de certaines personnes me laisse sans voix ce qui m’a fait penser à une citation de Gustave Flaubert

Du courage je n’en ai guère, mais j’agis comme si j’en avais, ce qui revient peut-être au même.

Vendredi 25 novembre 2016, j’ai rencontré Audrey, la maman de Marin, non pas pour faire une interview mais simplement parler de l’état de santé de son fils, mais aussi d’autres choses. 

Après cette discussion, il est parfois difficile de trouver les mots, face au courage et à la volonté de cette maman qui au-delà des examens et pronostics des médecins, garde encore espoir. Certes l’état de santé de Marin, reste préoccupant, mais elle ne se décourage pas face à cette situation qui humainement est très difficile à vivre. 

Je n’en dirai pas plus sur cette rencontre, ni sur les circonstances de ce drame dont l’enquête est encore en cours, car toute les infos sur l’évolution de l’état de santé du jeune homme se trouvent sur la page FaceBook Je soutiens Marin, qui informe régulièrement les internautes. 

Le but de cette page n’a qu’un seul but, que l’histoire de Marin ne tombe pas dans l’oubli et bien évidemment soutenir la famille dans cette dure épreuve. Aujourd’hui la page FaceBook atteint plusieurs milliers de Like, et il faut continuer à partager et à cliquer et surtout poster des commentaires pour soutenir la famille.

L’espoir, l’espoir, il faut garder l’espoir car tout est possible, et quelques soient les circonstances, les médecins sont parfois surpris par la capacité et la volonté des patients à guérir.

Les vénissians, quelques soient leur âge, leur origine ou autres, doivent soutenir cet élan de solidarité en partageant la page JeSoutiensMarin.

VénissieuxInfos relayera les posts publiés afin de vous tenir informer de l’état de santé de Marin qui espérons le, sera rapidement parmi nous.

Voici quelques commentaires postés sur la page officielle Je Soutiens Marin

fireshot-capture-378-1-je-soutiens-marin-https___www-facebook-com_jesoutiensmarin__frefts

 

 

 

L'info c'est le partage !.

12 Commentaires

  1. Bonjour à toi, Marin…
    On ne se connaît pas c’est vrai mais on est voisin car j’habite tout près. Tin histoire je la suis et elle m’a beaucoup touchée. J’ai moi-même deux enfants de ton âge, étudiants aussi en fac à Lyon et tous les jours j’ai peur pour eux qu’ils se fassent agresser mais bien sûr je me garde bien de leur lui dire.
    Je pense à tes proches qui te donnent tant d’amour et tant de soutien que tu ne pourras que guérir c’est certain. Tu as l’air d’être un élève brillant puis qu’apparemment en double cursus ! Tes parents peuvent être fiers de toi . Et nous tous qui te suivent sommes aussi très fiers de toi et de tes progrès. Donne nous vite de bonnes nouvelles.
    Je t’embrasse sur le front alors tes proches s’en chargeront pour moi.
    Fabienne
  2. A vrai dire, je pensais que l’extrait sur le courage provenait de Un cœur simple , de Flaubert , quand la servante s’interpose entre les enfants et un taureau furieux… Un peu comme ce qu’a fait Marin…
  3. Message de la Bretagne pour ce mec plein de courage et d humanité impardonnable ce qu on fait ses gens alors accroche toi bonhomme et ouvre tes yeux se serait un beau cadeau de Noël pleins de bonnes à tes amis et famille
  4. Vous me dites des choses bien belles et bien bonnes aussi pour me redonner du courage. Je n’en ai guère, mais je fais comme si j’en avais, ce qui revient peut-être au même. Lettre de Flaubert à George Sand (1870)
  5. la betise des gens est décourageante , je suis poli en écrivant ceci , en attendant jeune homme accroche les baskets du travail t’ attends , bon rétablissement
  6. Tout mon soutien à la Maman de Marin et à toute la famille. J’ai un petit-fils dans la même fac que Marin qui est très choqué. Tiens bon Marin, ce que tu as fait est très courageux. Le courage est quelque chose que ceux qui t’ont agressé ne connaissent pas !
  7. Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette dure épreuve je tiens à saluer le courage de marin.j espère qu il sent remettra rapidement.
    Christine L
  8. Tout mon soutien à vous et vos proches. En espérant que l état de santé de ce vaillant jeune homme s améliore…courage et force à toi Marin
    LBK
  9. Tentant de réunir mes pensées…, tu les retranscris mieux que personne
    Merci pour cet échange sincère entre vénissians
  10. On vous soutient à fond Madame. De tout coeur avec vous. Votre fils a fait preuve de courage et d’humanisme.. J’espère qu’il se rétablira très vite. Avec toute mon affection. Christine MAZZONE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.