Marché parallèle : la police en force

IMG_20141211_081106IMG_20141211_081336 Jeudi 11 décembre 2014, jour de marché. Tôt ce matin, les forces de polices nationales et municipales ont envahi le terrain ou se trouvent habituellement les marchands ambulants.

Mme le Maire avait signalé lors des assemblées générales, qu’elle a demandé au préfet des policiers afin que les forces de polices soient présent tous les jeudis et samedis afin de faire disparaître « le marché de la misère ». Bon, là, ils ne viennent pas tous les jeudis et samedis, mais aujourd’hui ils étaient bien présent.

C’est une bonne chose pour faire gonfler les statistiques des marchandises récupérés, mais peu pour faire disparaître complètement ce marché. La chose la plus comique dans cette affaire, c’est que les marchands ambulants ont tous abandonnés leurs marchandises, pour se retrouver sur le trottoir d’en face pour surveiller ce qu’il va se passer. Certains d’entre eux riaient de cette situation. 

Non, ce genre d’action ponctuelle n’est pas suffisant. Coup d’éclat ou autre, on peut se poser la question. Certes on va me répondre, « vous voulez plus d’actions policières, et vous n’êtes pas satisfait lorsqu’ils interviennent », bon je pose la question et je réponds, lol. Oui cela ne suffit pas, il faut que les forces de polices nationales ou municipales soient présentes tous les jours de marché. C’est ce que de demande les forains qui paient une taxe. Les vénissians demandent la disparition complète de ce marché de la « misère ».

3 Commentaires

  1. Un peu d’ironie J AI failli en perdre mon slip!!!!
    la mairie et la police qui font leurs travail à venissieux, incroyable m’en suis pas encore remis
    trembler punaisiers de tout bord la mairie peut agir jusqu’à une fois par an, c’est mieux que les 85 derniers années

  2. Allons monsieur l’admin ( lol ) , vous ne voulez pas des interpellations aussi , celà ferait monter les chiffres de la délinquance ( quelle quelle soit ) dans une ville ou le bonheur règne, l’insécurité absente, les punaises jamais venues , les incendies accidentels …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.