Prox’ Raid Aventure : dialogue et sécurité sur la place du marché des Minguettes

L’association Prox’ Raid Aventure Organisation sera de passage à Vénissieux le mercredi 24  avril de 10h à 17 heures pour organiser dans la convivialité des rencontres au coeur des quartiers, ce qui permet d’avoir des moments privilégiés entre les services de sécurité et les jeunes. afin de lever les malentendus.

Selon le site de  la ville, plusieurs partenaires seront présents :

  • La Sécurité Routière
  • L’Armée de l’Air, de Terre et la Marine Nationale
  • Les Pompiers
  • La Brigade Cynophile de la Police Nationale
  • La Brigade Motorisée de la Police Nationale
  • La Police Municipale
  • Keolis

On se demande ce que vient faire Kéolis ?

Selon le site de l’association qui existe depuis plus de 25 ans :

« les objectifs des policiers de l’association Raid Aventure Organisation et de son président Bruno Pomart, sont ambitieux : promouvoir le dialogue, la citoyenneté et les valeurs de la République à travers des activités ludiques, sportives et citoyennes. En partenariat avec la préfectures, la ville et les forces de police locales, RAO œuvre pour tisser des liens de confiance entre la police et la population. »

Pour cette année, le Prox’Raid Aventure se déroulera sur le marché des Minguettes et non plus sur la pelouse située près de la piscine Auguste Delaune, qui selon le journal Expressions qui est une « décision sans doute motivée par les travaux en cours, à l’intersection de l’avenue des Martyrs-de-la-Résistance et de la rue Vladimir-Komarov. » Je ne vois pas de quels travaux le journal fait allusion, mais à ce jour il n’y a actuellement aucun travaux en cours, sauf si la municipalité décide d’engager des travaux pour la future nouvelle piscine.

Cette action de proximité s’adresse à tous, sans discrimination sociale, géographique, ni médicale. Tous les intéressés peuvent se rendre sur les espaces verts de la piscine Auguste Delaune. La participation est gratuite et aucune inscription n’est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.